Nappe rouge

Nappe rouge

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Nappe rouge :le guide Westwing

La nappe rouge fait un grand retour en force parmi les accessoires de décoration les plus recherchés, car elle permet de donner aisément du caractère à une pièce ou un jardin, tout en remplissant sa fonction protectrice.

Une inscription simple et rapide sur le site de Westwing suffira pour que vous puissiez trouver le modèle idéal pour vos projets décoratifs.

Nappe rouge et vaisselle blanche

Une nappe à la fois pratique et magnifique.

La nappe remplit d’abord et avant tout une fonction pratique, permettant de mettre à l’abri sa table. Il serait en effet dommage de ne pas en préserver toute la beauté et l’authenticité. Afin de correspondre à la longueur et à la largeur de la table, il existe une grande variété de nappes. Ainsi, elle peut être ronde ou ovale, carrée ou rectangulaire, et tandis que quelques-unes ne dépassent que d’un cm de chaque côté, d’autres – beaucoup plus amples – vont jusqu’à frôler le sol. Concernant les matières utilisées, le papier côtoie le lin, le coton et le plastique.

Il convient d’ailleurs de souligner que les nappes enduites présentent l’avantage d’une plus grande facilité d’entretien.Acquérir une nappe rouge va toutefois au-delà d’un simple achat pratique ; il s’agit véritablement d’une preuve que l’utile peut rejoindre l’agréable. En effet, peu d’accessoires de linge de maison ont autant d’impact visuel. Cette couleur s’avère d’ailleurs fascinante à plus d’un titre. Evoquant tantôt l’amour romantique, tantôt la tentation de l’interdit, ou bien encore une chaleur rassurante – pour les tons clairs – elle dispose dans tous les cas d’une particularité très agréable, celle de redonner de l’énergie et du courage. Enfin, s’agissant d’un coloris particulièrement classieux, il explique qu’une nappe rouge soit à la fois pratique et magnifique.

nappe rouge en coton

La nappe rouge, créatrice d’un style moderne et vivant.

Afin d’apporter du caractère à une pièce – ou un jardin – la nappe rouge est un accessoire de décoration parfait. Il suffit de prendre en compte le fait que le couleur rouge se marrie harmonieusement avec des teintes neutres telles que le blanc, le crème, le marron et le beige. Le vert représente également un choix avisé, puisqu’il s’agit de son coloris complémentaire, à condition de les utiliser ensemble avec modération. Il va de même pour les associations rouge-bleu ou rouge-jaune.

L’avantage d’une couleur neutre par rapport à une nappe rouge est qu’elle atténue sa « force », créant une ambiance plus douce mais aussi revigorante.Pour citer quelques exemples de décoration dans lesquels une nappe rouge ferait des merveilles, imaginez-la tout d’abord sur une table blanche, dans un salon aux murs crème, et avec une composition florale verte dessus. Ce serait un moyen formidable d’insuffler du charme et du caractèresur une tablette entre deux poufs couleur « or », amènerait sans nul doute une sensation de luxe, de panache et de modernité.

Prochaines promotions