Nappe rose

Nappe rose

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Nappe rose :le guide Westwing

La nappe rose est véritablement un accessoire aux multiples facettes, remplissant bien entendu sa fonction de linge de table, mais aussi de décoration. Suivant votre besoin, elle pourra faire sensation lors de certains événements marquants, et participer à l'embellissement de votre habitation au quotidien.

Venez découvrir notre offre de nappes roses, en vous inscrivant - facilement et rapidement - sur le site de Westwing.

Une nappe pour voir la vie en rose.

La fonction première de la nappe rose reste de protéger la table sur laquelle elle se trouve, à la fois de la poussière et des tâches. Il en existe une grande variété, que ce soit au niveau des formes disponibles – ronde, carrée, ovale, etc. – mais également des dimensions, et des matériaux utilisés : coton, fibre synthétique, etc. L’aspect pratique de cette étoffe se dédouble d’une agréable sensation au toucher, ainsi que d’un apport indéniable en matière de décoration. En effet, que vous organisiez une fête pour un événement heureux, ou que vous souhaitiez mettre une touche de rose dans une pièce ou votre jardin pour l’embellir au quotidien, la nappe rose sera votre meilleure alliée. En mariant soigneusement les teintes, elle permettra de sublimer le meuble qui l’accueillera, ainsi que tous les accessoires– couverts, vases, ou autres – qui seront posés dessus. Le fait de privilégier la couleur rose s’inscrit tout d’abord dans une démarche d’originalité, empreinte de romantisme et de sérénité. Quelle que soit la nuance, le rose évoque tout autant la vivacité qu’une séduisante délicatesse. Il s’agit évidemment d’une couleur plutôt féminine – à l’inverse du bleu – mais qui peut également s’avérer parfaitement à sa place dans un univers unisexe, en fonction du ton choisi. L’ambiance créée dans toute la maison – ou appartement – s’en trouvera plus détendue, pour voire la vie en rose.

Une nappe rose pour une déco raffinée et sereine.

Utilisé à bon escient, le rose est une teinte chaleureuse, réputée en matière d’aménagement pour son côté apaisant, car évoquant l’enfance insouciante. Il s’agit donc d’une couleur idéale pour les chambres – notamment celles des petites filles, cela va sans dire – mais également dans les salons et les salles de bains, sans oublier la cuisine. Pour autant, c’est une teinte qu’il est préférable d’employer sans excès, d’où l’attrait d’une nappe rose, qui permet de profiter des points forts de la couleur sans en faire trop. Le rose complète idéalement des couleurs neutres ou pastelles – voire d’autres nuances de rose. Il s’associera donc avec du beige, de l’orange, du blanc ou du crème, ainsi que du violet et du rouge. Puisqu’un exemple concret vaut parfois mieux qu’un long discours, imaginez la beauté d’une nappe rose vif sur une table blanche, aux couverts crème et serviettes orange pastel. Au niveau d’une chambre, une nappe rose pâle irait à merveille sur un tapis beige et une tablette blanche, encadrée de poufs en rose foncé, pour créer un cocooning rassurant. Enfin, au dehors, une nappe rose vif serait magnifique sur du mobilier de jardin violet, notamment. De fait, les couleurs plus douces atténuent la vigueur d’un rose éclatant, tout en préservant ses qualités intrinsèques.

Prochaines promotions