Nappe orange

Nappe orange

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Nappe orange :le guide Westwing

La nappe orange est un linge de maison qui sait se rendre indispensable pour un aménagement - intérieur ou extérieur - qualitatif, utile, et visuellement attrayant. Elle évitera non seulement à vos tables préférées d'être salies, mais contribuera également à une décoration pleine de vigueur.

Afin de choisir facilement la nappe orange la plus adaptée à vos envies de déco, il suffit de vous inscrire sur le site de Westwing.

Une nappe pour égayer le quotidien

Aussi belles soient-elles, il convient de rappeler que le rôle premier des nappes consiste à préserver la table ou le meuble qui leur sert de support, contre les éventuelles salissures ainsi que la poussière. De très nombreux modèles sont disponibles suivant l’utilisation que l’on réserve à sa nappe orange : elle peut ainsi être ronde, ovale, carrée ou rectangulaire. En outre, tandis que des nappes couvrent strictement la table, d’autres ont des dimensions très supérieures et effleurent élégamment le sol, créant un joli effet de toile plissée. Le choix d’une nappe implique aussi de choisir une matière, sachant que certaines sont plus faciles à entretenir que d’autres – lorsqu’elles sont enduites, notamment. En tout état de cause, le coton et le lin sont des choix de premier plan en termes de qualité et de sensation plaisante au toucher. Privilégier une nappe orange présente l’avantage d’apporter de façon simple une touche de gaieté et de tonus dans une maison, un appartement, ou même dans un jardin. De fait, ce coloris, qui rappelle la beauté du soleil du couchant, insuffle véritablement la joie de vivre. Cette couleur chaude évoque aussi la créativité et l’ouverture d’esprit, deux qualités essentielles en matière de décoration. Tout comme le jaune, elle donne l’impression d’accentuer la luminosité de son environnement, mais il est recommandé de l’utiliser en petite dose, pour éviter tout excès. Une nappe orange représente donc une solution idéale pour égayer le quotidien, tant au niveau pratique que décoratif.

Afin d’obtenir une décoration de table véritablement unique en son genre, choisir la bonne nuance pour votre nappe orange est indispensable. En effet, selon vos goûts et vos envies, vous pourrez vous diriger vers une teinte plus ou moins foncée, aux sous-teintes rosées ou plus brunes… Sur une table où se décline une vaisselle précieuse aux motifs fleuris raffinés, on pourra ainsi choisir une nappe orange saumon pour créer une ambiance Shabby Chic résolument estivale. Si vous préférez jouer la carte maritime pour votre table à manger, une nappe orange corail sera plus appropriée. Vous n’aurez plus qu’à placer un beau chemin de table en rafia sur cette dernière, pour insuffler de véritables airs marins plein d’élégance à votre tablée. Enfin, une belle teinte abricot pourra habiller votre nappe orange et la transformer en élément idéal pour une décoration de table plus automnale, où des tons marron et orangés se déclinent et se mélangent.

nappe orange

La nappe orange pour une décoration superbe

En l’intégrant par petites touches dans votre déco, sur une nappe en l’occurrence, la couleur orange convient donc idéalement aux salons, aux cuisines, aux jardins, et même aux chambres. Au niveau des couleurs avec lesquelles l’associer, le bleu est une évidence puisqu’il s’agit de son coloris complémentaire, mais ces deux teintes doivent rester minoritaires si elles sont employées simultanément dans une pièce. Les tons neutres – type blanc, beige, crème ou gris – sont par ailleurs conseillés afin de contrebalancer l’impact visuel fort du orange tout en préservant ses qualités et son apport en bonne humeur. Par exemple, dans une cuisine, une nappe orange s’associera idéalement avec une table beige et un vase bleu. Au niveau d’un salon dont les couleurs dominantes seraient le blanc et le noir, la nappe orange tonifierait l’ambiance de la plus belle et de la plus originale des façons. Il existe une infinité de compositions possibles, parmi lesquelles il est intéressant de citer un exemple en extérieur. De fait, avec un mobilier de jardin crème sur une terrasse entourée de verdure, elle rendrait chaque moment passé dehors sous le soleil encore plus tonifiant. Il s’agit donc véritablement d’un accessoire à ne pas négliger pour rendre sa décoration – à l’intérieur et dehors – vivante et superbe.

En rejoignant Westwing, le site de ventes privées quotidiennes dédié à la décoration d’intérieur, vous aurez accès à une sélection d’objets, meubles et accessoires inédits et uniques en leur genre. En effet, nos stylistes veillent à intégrer dans chaque vente des éléments tendances, en adéquation avec le style d’intérieur dont vous rêvez et qui sauront faire pâlir d’envie vos invités. Afin d’y avoir accès, il vous suffit simplement de vous inscrire, et vous aurez également automatiquement accès à des prix exclusifs sur toutes nos ventes privées quotidiennes. Mais vous pourrez également découvrir le magazine Westwing, dans lequel nos stylistes et nos rédacteurs s’allient pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières tendances déco et lifestyle.

Lampe de chevet à l’allure design, canapé violet aux formes généreuses et insolites ou affiche rétro à l’égérie des stars hollywoodiennes d’antan ; sur Westwing, toute la déco d’intérieur est à votre portée.

nappe orange

Prochaines promotions