Nappe noire

Nappe noire

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Nappe noire :le guide Westwing

Comment imaginer une belle table sans nappe ? Au même titre que la belle vaisselle, une jolie nappe sublime une table. Très tendance, la nappe noire bouscule les codes pour le plaisir des yeux et la création d'une multitude d'ambiances.

Découvrez les différentes associations de la nappe noire et choisissez la vôtre en vous inscrivant sur Westwing pour profiter des avantages offerts.

A l’heure du repas, la nappe joue les vedettes

La nappe ne fut pas toujours synonyme de raffinement comme c’est le cas aujourd’hui. Son usage qui remonte à l’Antiquité était la plupart du temps le reflet de mœurs grossières puisque la nappe servait bien souvent à s’essuyer les mains en remplacement de la serviette. La nappe utilisée autant pour protéger les tables que pour les dresser élégamment, se décline de nos jours en diverses formes, rectangulaire, ronde ou ovale, diverses matières, couleur et longueur en cm. Vous la retrouvez en version tissus chic ou plus simple en plastique ou polyester, parfaite en toutes circonstances, en usage quotidien ou pour égayer la cuisine.

La nappe noire, créatrice d’ambiances

Les nappes noires sont souvent associées aux tables festives. Créative, audacieuse, la nappe noire s’invite dans la maison, sur les tables scintillantes de fin d’année et s’associe avec l’or, l’argent, et les décos en cristal pour ces soirs de fêtes exceptionnels. Chaque assiette dorée illumine votre nappe noire comme un soleil. Vous pourrez aussi, avec une nappe noire, jouer la note baroque avec l’apport de touches mauves, fushia, argent et à grand renfort de chandeliers à pampilles de cristal. La nappe noire, vous l’aimerez aussi en version noir et blanc ou en « mode cabaret » avec de la vaisselle et un chemin de table rouge, des soliflores transparents remplis d’eau mélangée à du colorant alimentaire rouge, reliés les uns aux autres par des guirlandes de plumes et de perles nacrée. Pour la touche finale, quelques pétales de roses dispersés entre les assiettes suffiront et pour la note d’élégance ultime, les housses de chaises noires.

Prochaines promotions