Nappe jaune

Nappe jaune

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Nappe jaune :le guide Westwing

Une nappe jaune permet non seulement de protéger une table de la poussière et des tâches, mais elle s'apparente également à une toile de fond, pour laisser libre à cours à vos envies en matière de décoration. De fait, elle habillera le meuble lui servant de support, tout en valorisant les accessoires qui seront posés dessus.

Afin de trouver la nappe jaune idéale pour votre maison ou appartement, inscrivez-vous dès à présent sur le site de Westwing.

Une nappe utile et dynamique.

En fonction des caractéristiques de la table sur laquelle elle sera installée, une nappe jaune peut prendre des formes et des tailles très variées. De fait, il existe des nappes rondes, carrées, rectangulaires, ovales, etc. Certaines correspondent exactement aux dimensions de leur support, tandis que d’autres sont beaucoup plus grandes afin de former un joli plissé frôlant le sol. Quant aux matières utilisées, elles vont de la simplicité et de la légèreté du papier à l’élégance du lin – par ailleurs très plaisant au toucher – en passant par le coton, et des matières synthétiques. Dans tous les cas, si la nappe est enduite, son entretien s’en trouvera nettement facilité.

Outre ses avantages pratiques, une nappe jaune amène également du dynamisme à un aménagement, aussi bien en intérieur que sur une terrasse, par exemple.La couleur jaune évoque bien entendu le soleil et les beaux jours. Elle est donc considérée comme l’une des teintes les plus stimulantes, créatrice d’une ambiance pleine de gaieté et de tonicité. Le jaune fait en outre partie des couleurs chaudes, qui ont également un effet apaisant sur les personnes. Cela étant posé, le jaune pâle ne bénéficiant pas des mêmes avantages visuels, mieux vaut privilégier une nuance plus vive. Couleur de l’or, le jaune renvoie aussi à une notion d’opulence élégante sans prétention. Faire le choix d’une nappe jaune signifie donc joindre l’utile à l’agréable, avec une étoffe aussi pratique que dynamique.

Une nappe jaune pour une déco ensoleillée

Le jaune donne l’impression d’« illuminer » ses environs, et d’agrandir une pièce par la même occasion. Il est donc idéal pour les salons et cuisines en rez-de-chaussée, mais également dans une chambre en étage, où l’apport de lumière naturelle s’en trouvera amplifié. Une nappe jaune pourrait même trouver une application intéressante dans une salle de jeux en sous-sol. Par ailleurs, le jaune se marrie bien aux couleurs neutres, dont le marron, le blanc, le noir et le crème. Acceptant harmonieusement les associations avec des teintes froides comme le bleu, ou chaudes telles que l’orange, le jaune s’allie encore mieux avec sa couleur complémentaire : le violet.

Ainsi, dans un salon, une nappe jaune reposant sur une table crème avec de la vaisselle blanche serait idéale, de même qu’avec une composition florale dans un vase noir. Au sein d’une cuisine ou d’une salle de bains aux murs bleus, elle apporterait une pointe bienvenue de chaleur. Dans une chambre de couleur dominante violet pastel, elle créerait une ambiance à la fois reposante et dynamique. Enfin, en extérieur, associé à un mobilier de jardin orange, elle symboliserait toute la bienfaisance du soleil.

Prochaines promotions