Nappe grise

Nappe grise

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Nappe grise :le guide Westwing

Teinte d'ardoise tirant sur le bleu ou teinte de perle imitant la nacre, la nappe grise possède un art du décor tout en nuances. Tantôt contemporaine, tantôt classique, elle donne de l'élégance à la maison, sans outrance, ni excès.

Pour les réceptions ou au quotidien, une inscription sur le site Westwing vous la fera découvrir dans ses subtilités.

Nappe grise, délicieuse toile de fond

Pour les grandes tablées d’invités, la nappe grise rectangulaire en 140 par 240 cm offrira son aplat uni de tonalité claire ou foncée. Constituant une couleur de fond raffinée, elle rehaussera le chic traditionnel de la porcelaine blanche et des serviettes brodées. En coton ou en polyester, son traitement anti-tâches facilitera son entretien. Pour une atmosphère plus intimiste, la nappe grise possède une forme ronde propice aux dîners en tête-à-tête. Pour jouer la carte du romantisme, la table privilégiera un style baroque. Sets de table rouges, vaisselle au décor doré et chandelier à branches en volute seront parfaitement soulignés par la tonalité neutre de la nappe grise. D’un usage plus quotidien, les modèles en toile cirée participeront à la tendance estivale d’un déjeuner au jardin. Avec des motifs texturés ton sur ton, elle offrira une ligne tonique tout en permettant de sortir assiettes, couverts et verres de couleur vive.

Le triomphe des motifs

Loin de toute monotonie, la nappe grise sait se parer de motifs et d’impressions, tantôt classiques, tantôt modernes. Sur un air de tradition, elle s’inspire du vichy avec ses carreaux gris et blancs. Dans une cuisine romantique aux bois clairs et aux marbres roses, elle apportera une touche champêtre évoquant les pique-niques sur l’herbe. De nombreux imprimés graphiques créeront un univers de repas.

  • Nappe grise ronde à pois dans une tendance bon chic, bon genre
  • Nappe grise rayée à petites ligne pour un style bayadère
  • Nappe grise à gros ronds accolés dans une tendance design

Nappe grise en coton

La nappe et son histoire

L’existence de la nappe remonte au Moyen-Âge. Ce linge de table, du latin mappa – serviette  -, servait à s’essuyer les mains durant les repas. La nappe évolue sous la Renaissance. Elle devient en lin – matière préférée des gens fortunés – brodée, et comporte les armoiries des hôtes. Le XIXe siècle voit apparaître les modèles en toile cirée et en dentelle. Désormais, il existe plusieurs formes de nappes : rondes, ovales, rectangulaires… Chacune sert à protéger ou à décorer. Toutes les couleurs existent, y compris le gris. On pourra, à la maison, pour une harmonisation parfaite des couleurs accorder sa nappe ronde grise au coloris des serviettes de table.

Nappe grise en lin

Quelle nappe ronde grise choisir

En matière de couleur, les années 2000 ont mis à l’honneur le gris, décliné en 256 nuances. Il a désormais toute sa place dans la déco. Dans un premier temps, vous prendrez soin de bien sélectionner :

  • la teinte de votre nappe ronde grise : claire, chinée, foncée… afin de créer l’ambiance souhaitée ;
  • les dimensions de votre nappe ronde grise ;
  • la matière de votre nappe ronde grise : en coton, lin, polyester, acrylique.

Une nappe gris beige damassée sera du plus bel effet dans une pièce où le blanc domine, pour une touche intemporelle et douce. Elle habillera à la perfection le meuble en hévéa dont la structure blanche des pieds ressortira davantage, et illuminera la cheminée du salon. La couleur de votre nappe pourra être délicatement rappelée sur les motifs de votre tapis.

Prochaines promotions