Nappe en toile cirée

Nappe en toile cirée

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Nappe en toile cirée :le guide Westwing

Redynamisez un linge de maison traditionnel grâce une nappe en toile cirée écolo et colorée. Facile d'entretien, cette nappe représente un véritable gain de temps. C'est aussi une bonne astuce de décoration pour apporter de la fantaisie à une salle à manger.

Pour découvrir notre sélection de nappes en toile cirée, inscrivez-vous sans plus tarder sur les ventes privées Westwing.

Les avantages d’une nappe en toile cirée

À pois, à fleurs ou à papillons, ronde ou rectangulaire, la nappe en toile cirée est une bonne idée de décoration pour égayer sa cuisine. À la fois fraîche et estivale, elle apporte une note de couleur à votre table tout en la protégeant. Le choix d’une nappe en toile cirée représente également un gain de temps. Finie l’appréhension des taches intempestives, craindre de voir un verre de vin se renverser ou s’inquiéter des coups de crayons des enfants. Tout disparaît en un coup d’éponge ! Mais une nappe en toile cirée, c’est aussi un beau geste que vous faites pour la planète : moins d’entretien, moins de produits utilisés, moins de passages en lessive !

Comment entretenir votre nappe en toile cirée ?

Votre nappe en toile cirée vous demandera un minimum d’entretien. Quelques gestes simples devraient suffire à la faire durer plusieurs années :

Conseils d’entretien :

Au quotidien et après chaque repas, un petit coup d’éponge humide, voire imbibée d’eau savonneuse devrait suffire. N’attendez toutefois pas avant d’agir pour les taches plus résistantes (thé, vin, curry… etc.) Un demi-citron coupé en deux devrait venir à bout de la majorité des taches. Pour les traces de stylos ou de feutre, utilisez de l’alcool à 90° ou du vinaigre blanc.

Lessive

Vous pouvez laver votre nappe en toile cirée en machine à 30 ou 40° C sans essorage. Limitez toutefois les lavages trop fréquents qui abîment l’enduit.

Repassage

Repassez toujours votre nappe en toile cirée à l’envers, face coton vers le haut et face enduite vers le bas. Au besoin, utilisez un torchon ou une serviette épaisse entre la nappe et le fer afin de protéger son revêtement de la chaleur.

Pour un repas revigorant dans des teintes estivales, découvrez notre sélection de nappes en toile cirée, à combiner avec nos assiettes et mugs colorés.

Prochaines promotions