Nappe en lin

Nappe en lin

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Nappe en lin :le guide Westwing

Rien de tel qu'une jolie nappe pour que le repas prenne un air de fête. Ronde, rectangulaire, carrée, la nappe en lin se décline en autant de couleurs qu'il existe d'évènements à fêter.

Inscrivez-vous sans tarder sur Westwing et profitez de nos ventes et réductions exclusives sur l'ensemble de votre linge de table, y compris les nappes en lin.

La nappe en lin, le chic par excellence

Si la nappe en lin est aujourd’hui symbole de chic, l’utilisation de la fibre de lin pour un usage textile est connue depuis des millénaires. Cultivé depuis plus de 10 000 ans, l’on retrouve les premières traces du lin en Egypte, où il servait notamment pour les vêtements. Au XIIIème siècle, le tisserand Baptiste Cambray met au point une méthode de tissage de la toile de lin la plus fine qui soit. La « toile de batiste » prend alors son essor, et c’est à la Renaissance que la nappe en lin apparait en même temps que se développent les arts de la table. Aujourd’hui encore, le linge de maison de lin, matière noble par excellence, est aussi élégant qu’esthétique et confère à la pièce une classe tout en sobriété.

Une nappe en lin pour toutes les fêtes

Un bon repas n’en étant que meilleur sur une table joliment dressée, vos anniversaires, réceptions mais également vos repas de famille quotidiens méritent d’être dégustés sur une belle nappe en lin. La nappe en lin se décline en plusieurs formes et tailles, afin qu’elle puisse aussi bien servir aux grandes tablées familiales comme au petit guéridon de l’entrée. Une nappe en lin de couleur éclatante comme le rouge ou le orange s’harmonisera parfaitement à une vaisselle dans les tons blanc ou gris tandis que vos assiettes de couleur n’en ressortiront que davantage sur une nappe en lin dans les tons beige. N’hésitez pas à utiliser serviettes de table et chemin de table, ainsi qu’un petit coussin de lin sur vos canapés, rappelant la couleur de votre nappe. Enfin, pour un repassage plus facile, vous pouvez opter pour un mélange de lin et de coton.

Prochaines promotions