Nappe brodée

Nappe brodée

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Nappe brodée :le guide Westwing

La nappe ornée de broderies tient la vedette dans l'univers du linge de maison, telle une pièce d'apparat trônant sur les tables lors des grandes occasions, elle est la touche d'élégance suprême que vos invités remarquent au premier regard.

Découvrez la collection de nappes superbement brodées proposée par Westwing en vous inscrivant sans tarder sur le site. Profitez d'une livraison fiable et de retours gratuits.

Les nappes brodées, en solde toute l’année

Les nappes, à l’origine en chanvre, sont apparues sur les tables au Moyen-Âge. Conçues par la suite dans des tissus de lin, elles se sont réellement parées de broderies à la Renaissance avec la représentation des armoiries de la maison pour devenir chez les gens fortunés, un signe extérieur de richesse. La nappe brodée main avec un monogramme est devenue ensuite une pièce incontournable du trousseau de la mariée, assortie aux serviettes, avant de s’inviter sur nos tables comme une protection d’un grand raffinement. Le travail de broderie est un héritage rappelant toutes ces mains expertes porteuses de messages énigmatiques, réalisés à l’endroit et à l’envers. On découvre aujourd’hui une infinité de nappes en coton aux motifs de coloris blanc ou de couleur, rappelant cette tradition chère à nos ancêtres. Certains pays comme Madagascar cultivent toujours la tradition de la nappe brodée, pièce phare de leur artisanat, agrémentée d’ornements brodés et colorés représentant des fleurs ou des scènes de la vie quotidienne.

A la recherche d’une nappe bordée de qualité? Profitez des offres exclusives Westwing et de réductions pouvant aller jusqu’à -70%. Utilisez notre système de paiement fiable et sécurisé.

La nappe brodée, une marque de raffinement suprême

La nappe brodée, rectangulaire, ovale, ronde ou carrée, compte une infinie variété de motifs ajourés, réalisés en droit fil ou au point de croix, pour embellir les tables de fêtes. La nappe brodée est ainsi de tous les événements particulièrement importants. La nappe brodée s’invite aussi à l’heure du thé, pour recevoir quelques amies autour de tasses en belle porcelaine, dans une ambiance cosy. La nappe brodée est reine pour créer des décors à l’ancienne lorsqu’elle s’accorde avec des serviettes et un chemin de table assortis et s’orne de bougeoirs et de chandeliers. Jadis vedette dans les salles à manger ou les salons, la nappe brodée se retrouve aujourd’hui volontiers dans une cuisine moderne ou en terrasse sur la table d’un salon de jardin.

Inscrivez-vous dès maintenant aux club des ventes privées. Vous bénéficierez de petits prix sur tous les produits en vente sur Westwing.