Nappe bordeaux

Nappe bordeaux

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Nappe bordeaux :le guide Westwing

Le bordeaux est de nouveau à la mode sur les podiums comme pour le linge maison. Le linge de table participe grandement du style et de l'âme de votre intérieur.  

Inscrivez-vous vite sur Westwing pour bénéficier des conseils de nos spécialistes déco et design, afin d'associer avec goût votre nappe bordeaux avec le reste de votre intérieur.

Bien choisir sa nappe bordeaux

En coton, en lin ou en polyester, tissu uni ou damassé, la nappe bordeaux donnera à votre intérieur une élégance certaine. Dans la palette des couleurs sombres et chaudes, le bordeaux a l’avantage de plaire autant aux femmes qu’aux hommes. Il évoque l’excellence du vin, la solennité et la sagesse d’un cardinal, ou encore le rembourrage cosy d’un fauteuil voltaire, bref elle ne produit que des images d’exception. Pour bien choisir sa nappe bordeaux, nous vous recommandons de ne pas oublier cette règle simple: toujours la prendre soixante centimètres plus grand que votre table.

Savoir accorder sa nappe bordeaux

Cette nuance de rouge sombre investit désormais les intérieurs et permet des associations imaginatives et audacieuses. Dans ses déclinaisons entre framboise et lie de vin, le bordeaux séduit par son élégance. Combinée avec du bleu turquoise, du gris foncé, du beige ou encore du rose poudré, cette couleur confirme la volonté d’instaurer un univers à la fois original et moderne dans votre cuisine, votre salon ou votre salle à manger. Si vous choisissez d’associer votre nappe bordeaux avec des couverts ou des objets de déco sombres ou clairs, le résultat sera très différent :

  • une nappe bordeaux avec des assiettes, des verres et des couverts noirs et vous obtenez une ambiance baroque.
  • Optez pour des nuances de bleu grâce à une serviette de table ou un vase, pour faire ressortir la chaleur de votre nappe bordeaux ronde.

Si nous vous recommandons cette dernière association de couleur, faites attention à la nuance de bleu que vous marierez avec le bordeaux : un bleu marine, par exemple, jurerait.

Prochaines promotions