Nappe bleue

Nappe bleue

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Nappe bleue :le guide Westwing

En matière de décoration, une nappe bleue apporte une sensation plaisante de calme et de nature. Elle joue aussi un rôle d'étoffe de protection pour la table sur laquelle elle est posée.  

La nappe bleue existe dans plusieurs modèles pour satisfaire aux besoins du plus grand nombre. Il suffit de vous inscrire sur le site de Westwing pour choisir celle qui vous conviendra le mieux.

Une nappe bleue pour une vie plus sereine.

Parmi les accessoires de linge de maison, la nappe s’avère utile à plus d’un titre. Elle permet tout d’abord de protéger efficacement votre table préférée, mais également de l’embellir, à condition que leurs coloris respectifs se marient harmonieusement. Une nappe participe aussi grandement à la création d’une ambiance, que ce soit en intérieur, ou bien dans le jardin. Les supports étant disponibles dans de multiples versions, les nappes suivent une logique similaire. De fait, vous aurez le choix entre une nappe bleue ronde, carrée, rectangulaire, ou bien encore ovale – et de plus ou moins grande taille selon le nombre de centimètres à faire retomber sur les côtés. Concernant les matières utilisées, le coton et le lin figurent parmi les plus nobles, offrant un toucher agréable. Les nappes en plastique sont également très intéressantes pour un entretien facilité. Pour ce qui est de la couleur, le bleu se révèle être un très bon choix.

En effet, bien qu’il s’agisse d’une teinte plutôt froide, elle contribue à rendre une pièce – ou une terrasse, par exemple – plus zen, en apportant une touche de nature. Aucune couleur ne symbolise en effet mieux le ciel ou la mer. De surcroît, quelle que soit le ton, ce coloris apparaît d’une grande élégance et dynamise ses environs de par ses propriétés de reflet de la lumière, ainsi que la sensation de fraîcheur qu’il amène. De fait, une nappe bleue a non seulement une fonction pratique, mais également une plus-value décorative certaine, qui rend la vie plus sereine.

nappe bleue sur une table d'extérieur

La nappe pour une décoration au top.

Le bleu n’est plus seulement associé à une couleur masculine. Elle présente en effet l’avantage de plaire au plus grand nombre, toutes générations confondues. Pour autant, le trop étant l’ennemi du bien, il convient de ne pas surcharger sa décoration avec cette teinte, qui supporte d’ailleurs très bien les associations avec la plupart des autres couleurs, chaudes, neutres ou froides. Pour une nuance plutôt sombre, l’utilisation de blanc, de crème ou de rose ancien est recommandée. En revanche, dans le cadre d’un bleu clair, il sera préférable de privilégier du marron, du gris ou du rouge.

En tout cas, une nappe bleue complètera idéalement une cuisine, une salle de bains, ou même un salon, donnant l’impression d’agrandir la pièce. Pour citer quelques exemples, au niveau d’une cuisine, la nappe bleue se combinerait à merveille avec une tablette blanche et des couverts crème. Dans la salle de bains, elle se marierait parfaitement à un vase rouge et une composition florale violette. Cette proposition de déco sera véritablement réussie à condition que la nappe soit d’une teinte pastel. Enfin, une nappe bleue ciel sur une table marron – dans un salon aux couleurs dominantes blanc et noir, par exemple – amènerait un côté plus « nature » et vivant – des couverts rouges trancheraient alors de la plus belle des façons.

Petite nappe bleue en coton

Nappe bleu marine, le chic en profondeur

D’une teinte aussi distinguée et solennelle que le noir, la nappe bleu marine possède l’avantage de donner une sensation plaisante de sérénité et d’espace. Idéale pour un décor de fête, elle constitue un fond élégant et raffiné dans les arts de la table.
A l’occasion d’un grand buffet, la nappe bleu marine peut servir de nombreux décors. En papier intissé, elle offre la même douceur au toucher que le tissu tout en possédant l’avantage d’être déperlante. Sa présentation en rouleau permet de couvrir de grandes et nombreuses tablées. La mise en scène d’un thème pourra donner à la fête son caractère unique. Une nuit étoilée illuminera le repas avec un chemin de table en organza doré et de la vaisselle en porcelaine. Aux dimensions plus intimistes, la nappe bleu marine rectangulaire constitue un décor précieux avec ses arabesques damassées. Assiettes fuchsia et serviettes pourpre composeront une association baroque. Quant à la nappe bleu marine en plastique, elle donnera de la profondeur aux faïences turquoise de la cuisine.

Nappe bleue et blanche rayée

Un paradis pour les lignes

Dans une tendance méridionale, la nappe bleu marine se décline dans des rayures larges et irrégulières, emblématiques du style basque. Minimaliste avec des lignes en bleu et blanc, elle affiche une tendance authentique et artisanale qui se plaira aussi bien dans une cuisine rustique qu’une cuisine contemporaine. Meubles moulurés ou laques de couleur, la nappe bleu marine apportera une ligne tonique tout en jouant la tradition. Différents types de rayures sur la nappe bleu marine prêteront leur dynamisme à la décoration.

  • Duo régulier de blanc et de bleu dans un style transat
  • Rayures en zigzag pour une tendance design
  • Trio de jaune, marine et écru dans une inspiration provençale

Prochaines promotions