Nappe blanche

Nappe blanche

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Nappe blanche :le guide Westwing

La nappe blanche est toujours de bon ton pour les événements importants : anniversaire, communion, dîner romantique, mariage, repas de famille… Très chic, elle assure un décor élégant, glamour et raffiné pour n’importe quelle occasion. Il existe de nombreux types de nappes blanches ; matière, forme et broderie peuvent varier, et donner à votre décoration de table un aspect unique.

Enregistrez-vous sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes, pour avoir accès à notre sélection de nappes blanches et à toutes les tendances déco & design à des tarifs préférentiels. Profitez jusqu'à -70% de réduction durant toute l'année.

Nappe en coton blanc et vaisselle

Les meilleures promos sur les nappes blanches

La nappe blanche est d’abord apparue au Moyen Age. Les bourgeois l’utilisaient pour s’essuyer les mains après chaque repas. Pendant la Renaissance, c’est devenu un article de décoration à part entière. Tissée en lin, elle est employée dans les maisons des personnes fortunées. Depuis, elle se classe parmi les linges de table les plus raffinés. Pour s’adapter à toutes sortes de meubles, on peut aujourd’hui découvrir des nappes en forme carrée, ronde ou rectangulaire. Elles se déclinent également sous toutes les formes, les motifs et les coloris. Mais la nappe blanche chic et simple est la plus appréciée de toutes : elle est un symbole d’élégance et de pureté.

Trouvez de belles nappes blanches en réduction sur Westwing. Avec des offres exclusives permanentes, se sont les soldes toute l’année sur notre site internet.

nappe immaculée - bouquet de fleurs - serviteur à gâteaux

Différentes nappes blanches pour tous les goûts

Vous voulez impressionner vos hôtes avec une décoration raffinée et exceptionnelle. Une belle nappe de table est un excellent moyen de le faire. Elle saura donner une tout autre allure à votre salle de réception. C’est l’accessoire incontournable pour les grandes cérémonies. Dans de nombreux cas, la nappe peut être assortie avec le thème de la réception.

Si vous avez opté pour une nappe blanche, vous aurez un large choix, quel que soit le style que vous recherchiez.

  • Pour une petite nappe blanche, le modèle de 140×204 cm est idéal
  • La nappe blanche de 160x250cm est plus grande, et donc parfait pour les grands repas de famille
  • Au niveau des matières, la nappe blanche en lin offre à la vue de jolis reflets soyeux
  • Les nappes blanches en pur coton sont également très tendance

L’avantage avec une nappe blanche, c’est qu’elle se marie très bien avec toutes sortes de couleurs. Peu importe votre thème, le blanc va rehausser le décor de la pièce en y apportant une touche raffinée et éléganze. Assortie à un chemin de table plus coloré par exemple, votre nappe blanche sera d’autant plus mise en avant et votre table brillera par son audace et son élégance.

Petite nappe blanche

Osez les nappes blanches au quotidien !

Ne réservez pas votre beau linge de table aux seuls jours de fête ! Les technologies modernes viennent en aide aux Mamans modernes débordées et vous permettent d’avoir de jolies tables, sans avoir trop de travail. Ainsi, n’hésitez pas à opter pour une jolie toile cirée ou une nappe anti-tâche. Il existe des modèles raffinés qui seront faciles à nettoyer et ne craindront pas les tâches de vin ou autres aléas de la vie de nappe blanche ! Pour apporter une touche supplémentaire de beauté à votre table, n’hésitez pas à garnir celle-ci de fleurs fraîches. Quelques petites violettes, une rose du jardin placée dans un soliflore…un rien suffit à embellir un intérieur et à lui apporter une touche supplémentaire de discrète féminité. Une nappe blanche sera de même toujours appréciée lors d’un repas sur la terrasse ou dans le jardin. Elle permettra de mettre en exergue une vaisselle de couleur ou un mobilier de jardin aux teintes colorées. L’été est propice aux jeux en extérieur et aux longues discussions en famille et une décoration soignée donnera encore plus de charme à ces moments de qualité partagés avec vos proches.

Grande nappe en coton blanc

Histoire de la nappe coton

C’est au Moyen-Age que les nappes, souvent posées sur des tréteaux, apparaissent. Ce tissu, sert alors à s’essuyer les mains ou la bouche lors du repas. Le lin, utilisé à partir de la Renaissance pour les nappes, est une matière qui permet de reconnaître les gens fortunés. Petit à petit, les nappes sont superposées pour qu’elles soient retirées une par une entre chaque plat. Il faut attendre la fin du 19e siècle et la révolution industrielle pour que la nappe en coton se démocratise.

repas en extérieur - fruits et assiettes - nappe blanche

Comment choisir votre nappe en coton

Fine, unie, de couleur, comme le bleu, enduite ou non, aux motifs variés, la nappe en coton prend différente forme et est souple. Comment la choisir ? Cela dépend de la forme de la table – carrée, rectangulaire, ovale. Mais pas la peine de poser une nappe coton rectangulaire sur des tables de la même forme. Choisissez, par exemple, un tissu enduit sous forme de carré pour des tables en cercle. Et ce, en alignant les coins aux pieds de la table. Cela mettra à l’honneur l’ourlé des plis. Choisissez une nappe qui vous ressemble. Et qui peut convenir à l’événement que vous organisez – un brunch, une soirée ou un repas de famille. Pratique, la nappe en coton permet en effet de varier la décoration en fonction des occasions, des saisons. Pour vos serviettes, vous pouvez faire le choix d’une couleur un brin différente – pas forcément le même coloris que la nappe coton. Et la taille ? La retombée des nappes en coton doit être en principe de 0,3 mètre autour de la table et de chaque côté. Cela permettra aux pieds d’être recouverts par les pointes de la nappe coton.

nappe blanche - vaisselle festive - bouquets de fleurs violettes

Pourquoi s’inscrire sur Westwing ?

Westwing vous propose d’être votre source d’inspiration quotidienne à travers ses ventes privées et son magazine. Chaque jour, nos stylistes sélectionnent pour vous les plus jolis produits du marché, les classifient par thème et vous les présentent dans nos ventes. Les réductions que nous proposons durent seulement quelques jours, c’est pourquoi nous vous conseillons de vous connecter régulièrement à Westwing si vous voulez profiter de nos bonnes affaires ! Dans notre Magazine, nous vous proposons de nombreuses idées à réaliser chez vous par vous-même, ainsi que des idées nouvelles pour votre décoration d’intérieur. Alors, inscrivez-vous et découvrez l’univers Westwing ! Vous bénéficierez d’un service client de qualité et de retours gratuits sur toutes vos commandes.