Nappe argentée

Nappe argentée

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Nappe argentée :le guide Westwing

Avec son scintillement précieux et joyeux, la nappe argentée affiche d'emblée la couleur. Partout où volent confettis et serpentins, elle constitue un accessoire indispensable au rituel festif. Moins solennelle que la dorée préférée pour les cérémonies de mariage, elle tient une place de choix dans les fêtes d'anniversaire et les soirées de réveillon.

Pour la mettre en scène avec brio, profitez des conseils de Westwing en vous inscrivant sur son site dédié à la décoration intérieure.

Nappe argentée, un rituel de cérémonie

La tendance chic de la nappe argentée ne la départit pas pour autant de ses qualités fonctionnelles. En papier intissé ou en plastique, la nappe argentée jetable se présente en format rectangulaire ou en rouleau pour les grandes tablées et les buffets. Différents effets texturés accentuent son scintillement. Fibres entremêlées, gaufrage en écailles de croco et damassé de motifs graphiques, autant de nuances à apporter à la table. Avec cette toile de fond éclatante, la vaisselle pourra sortir ses couleurs pour égayer ce fond luxueux. Dans une tendance plus intimiste, la nappe argentée offre sa forme ronde. A l’occasion d’une réception de baptême, elle habillera les petites tables réunissant les convives. Sets de table brodés pour l’esprit de tradition et bonbonnières de dragées comme symbole de vie donneront de la douceur au décor. Assiettes en porcelaine blanche et bouquets de roses dans des vases en cristal apporteront une note de pureté à la nappe argentée.

Un parfait décor contemporain

Pour réveillonner dans un décor contemporain, la nappe argentée constitue une splendide alternative aux habituels or, vert et rouge. De nombreux motifs rehaussent son rayonnement. Arabesques florales dans un style baroque ou damassé de coton et de lurex argenté dans un style classique, le réveillon jouera des thèmes avec la nappe argentée. De nombreux accessoires viendront parfaire le décor de fête tels que le chemin de table anthracite avec étoiles argentées, les verres en cristal ciselé, ainsi que les bougeoirs en argent de forme allongée.