Nappe anti-tâche

Nappe anti-tâche

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Nappe anti-tâche :le guide Westwing

L'art de recevoir rime aujourd'hui avec plaisir et joie de se réunir autour d'une belle table et surtout d'une belle nappe. La nappe anti-tâche a su conquérir ses lettres de noblesse pour habiller vos tables et partager vos moments de convivialité.

Inscrivez-vous sur Westwing et découvrez les différents modèles de nappes unies ou à motifs qui ont déclaré la guerre aux tâches dans le seul but de vous faciliter la vie.

la nappe anti-tâches : un rectangle ou rond de tissus qui résiste à tout

Si l’origine de la nappe remonte à l’Antiquité, ses textures ont beaucoup évolué au fil des siècles jusqu’à l’apparition ces dernières années de la nappe anti-tâche enduite. La toile cirée d’antan a été délaissée au profit de nouvelles matières, de coton ou de polyester qui ont subi un traitement spécifique à base d’acrylique ou de téflon permettant aux liquides de perler sur le tissu et de faire fi des tâches. L’avantage indéniable de la nappe anti-tâche reste sa grande facilité d’entretien. Grâce à son traitement spécifique et aux caractéristiques imperméables de ses composants, la nappe anti-tâche possède toutes les qualités d’une nappe cirée en version beaucoup plus chic et moderne. Léger et agréable au toucher, ce linge de maison présente un aspect mat et se garde propre avec un simple coup d’éponge.

Une nappe idéale sur les tables d’été

On réserve toutefois les nappes anti-tâches à un usage familial quotidien ou pour les repas simples entre-amis, bien que leur large choix de motifs et leurs coloris multicolores, bayadères, ou unis leur permettent d’habiller les tables avec beaucoup d’élégance. La nappe anti-tâche ronde ou rectangulaire s’invite tout particulièrement sur les tables d’été, au jardin, en terrasse pour des moments de partage en famille ou entre amis. Colorée, elle se remarque sur une table pour l’apéritif, un repas, une soirée grillade, pour le goûter des enfants, pour un petit-déjeuner en terrasse ou à l’occasion d’un pîque-nîque champêtre. La nappe anti-tâche est là lors des rendez-vous quotidiens et festifs, prévenante, protectrice, pour faire barrière aux salissures et rester impeccable en toutes circonstances.