Nappe à pois

Nappe à pois

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Nappe à pois :le guide Westwing

En mode comme en décoration intérieure, il est de ces intemporels sur lesquels le poids des années semble n'avoir aucune emprise. Tel est le cas du motif à pois qui, peu à peu, a conquis nos dressings et notre maison. Impossible dès lors de passer à côté de ce modèle de nappe à pois ultra tendance !

Pour retrouver les nappes à pois et le linge de cuisine Westwing, rendez-vous vite sur notre site et inscrivez-vous vite !

Nappe à pois rose et blanc

Mais d’où vient ma nappe à pois ?

De Rita Hayworth à Marilyn Monroe, en passant par Julia Roberts (Pretty Women) et Lady Di, le pois a habillé les plus grandes icônes féminines. À l’origine, le « pois », ou « Polka Dot », dérive du terme « polka » (« polonaise ») qui désignait une danse populaire traditionnelle de l’Europe centrale. Le phénomène finit par gagner en importance et s’exporta aux Etats-Unis avec la vague d’émigration du XIXe. Là, on eut l’idée de créer des vêtements colorés, à pois espacés régulièrement, afin de signifier son engouement pour cette danse. Le pois était né. Il fut ensuite largement popularisé par les pin-up de la seconde guerre mondiale, grâce notamment au célèbre bikini blanc à pois noir (ou à pois rouge). Le pois réapparaîtra plus tard dans les années 80, remis au goût du jour par la mode du flamenco ainsi que par son omniprésence sur les robes de la très chic Princesse de Galles Lady Di.

Faire son choix

De nos jours, le pois s’invite à notre table, sous la forme de cette superbe nappe à pois. Ce tissu imprimé pois possède un charme désuet – voire un côté pin-up – qui s’associera à merveille à une vaisselle ou des sets de table couleur vive.
Pour bien choisir votre nappe à pois, réfléchissez à la forme qui sied le mieux à votre table (ronde ou carrée). N’hésitez pas à prendre un mètre et mesurez votre table si vous n’êtes pas sûre de ses dimensions. Enfin, considérez l’entretien de votre nappe à pois: en toile cirée, votre nappe à pois se suffira d’un coup d’éponge humidifiée; en coton, elle supportera des passages en machine plus fréquents.

Prochaines promotions