Nain de jardin

Nain de jardin

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Nain de jardin :le guide Westwing

Embellissez votre jardin de manière ludique et presque magique, en invitant le nain de jardin à l’extérieur de votre maison. En solitaire dans le potager, ou posé avec quelques congénères le long de votre terrasse, le nain de jardin saura enchanter votre jardin !

Envie d’en savoir plus sur le nain de jardin, un accessoire décoratif atypique et une idée cadeau pleine de malice ? Inscrivez-vous dès maintenant sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes. Là, des experts en décoration et design vous donnent conseils et astuces pour aménager et décorer votre demeure. En plus, vous pourrez bénéficier de réductions exclusives sur des meubles et accessoires sélectionnés !

Nain de jardin : authentique et intemporel

Le nain de jardin, un accessoire décoratif moderne ? Pas vraiment ; en effet, les premiers modèles de ce gnome malicieux remontent à la Renaissance, durant laquelle les nains de jardin étaient conçus en bois. Ils étaient alors sculptés par des travailleurs en mines de métaux précieux, qui croyaient aux pouvoirs protecteurs de ces petites statuettes habillées à leur effigie, avec un bonnet rouge bien rembourré et des vêtements de couleur vive.

Il faudra cependant attendre le XVIIIème siècle pour que le nain de jardin fasse son apparition à l’extérieur des demeures ; il commencera en effet, à cette époque, à être produit de manière industrielle, notamment en Allemagne ou en Suisse. Ils étaient alors façonnés en terre cuite ou en marbre ; de nos jours, le coquin nain de jardin s’est bien démocratisé et se retrouve aussi bien en pierre reconstituée qu’en plastique ou en céramique.

Aujourd’hui, on retrouve le nain de jardin sous des formes diverses et variées ; il pourra ainsi adopter des lignes très traditionnelles, avec son fameux bonnet rouge et son petit ensemble de travail, ou au contraire, se moderniser drastiquement et arborer des lignes et un style design tout à fait atypique. Par ailleurs, les tailles varient également ; du simple petit nain de jardin d’une quinzaine de cm au nain géant d’environ 50 cm, vous aurez l’embarras du choix pour opter pour la parfaite petite statue bucolique.

Où placer ses nains de jardin

Vous ne savez pas où poser votre nain de jardin nouvellement acquis ? Que vous ayez un grand jardin ou une petite terrasse, vous pourrez aisément intégrer ce nouveau personnage dans votre décoration de jardin.

  • Sur un balcon, le nain de jardin se cache parmi les plantes dans un bac à fleur ou une jardinière. Il pourra, d’ailleurs, aussi se dissimuler au pied du mobilier de jardin que vous y aurez installé.
  • Dans le potager, on décline le nain de jardin en plusieurs petits modèles malicieux, qui pourront « garder » nos légumes et autres fines herbes.
  • Sur la terrasse, on place un nain de jardin de chaque côté de l’entrée de cette dernière afin qu’il accueille nos invités bien avant le pas de la porte.