Mug

Mug

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Mug :le guide Westwing

Pour les amoureux du petit-déjeuner et les amis du tea-time, le mug est devenu un essentiel à l’esthétique design. Finis, le bord brûlant des bols ou la petite taille des tasses et bienvenu aux mugs à anses qui accueillent votre café ou votre thé avec générosité et multiplicité des styles. Intégré à la vaisselle du petit déjeuner et à celle de toutes vos tea-party, le mug a de quoi séduire. Les parents l’apprécieront particulièrement pour son côté pratique, tandis que les enfants adopteront son aspect ludique. Le mug laisse place à votre imagination et vous pourrez le personnaliser à l’infini en y inscrivant votre nom, votre citation préférée…

Souscrivez dès aujourd'hui à notre newsletter et découvrez la sélection de nos stylistes WESTWING pour choisir le mug design qu'il vous faut. Réductions sur de nombreuses grandes marques !    

Mug design de couleur

Mug et tasse : je t’aime, moi non plus

Souvent confondu avec la tasse, le mug diffère par son aspect cylindrique et par sa contenance plus importante.

• Mug est le mot anglais désignant une grande tasse cylindrique, haute et utilisée sans sous-tasse. Initialement inventé par les Anglais qui avaient l’habitude de boire de la bière et du lait caillé chauds dans ces grandes tasses, le mug est par la suite devenu très populaire dans toutes les couches de la population anglaise, avant de se répandre en Amérique du Nord et dans le reste du monde.

• Une tasse est un petit récipient le plus souvent en faïence ou en porcelaine, munie d’une anse et utilisée pour la dégustation des boissons chaudes.

Mugs blancs en porcelaine

Le mug blanc : un élément de vaisselle utile

Utilisé depuis le milieu du XVIIème siècle, le mot mug désigne un récipient cylindrique qui sert à boire un liquide chaud. Il se différencie de la tasse par différents points. Tout d’abord, la tasse n’est pas cylindrique. Elle nécessite également une soucoupe à l’inverse du mug qui peut être posé tel quel sur une table. La hauteur du mug est également supérieure à celle de la tasse : un mug peut contenir une quantité d’environ 37,5 cl de liquide alors qu’une tasse contient seulement 20 cl. Le mug blanc est l’un des accessoires les plus utiles de votre cuisine. Grâce à son anse, le mug blanc sert particulièrement pour boire des boissons chaudes sans se brûler. Il peut également être utilisé en cuisine pour mesurer des quantités lors de la préparation d’un gâteau avec des enfants par exemple.

Mug à café blanc et bleu

Le mug blanc comme élément de décoration

Si un mug blanc semble simple, il peut parfaitement s’intégrer dans la décoration de plusieurs de vos pièces. Les mugs blancs en porcelaine donnent par exemple un aspect raffiné et baroque à votre cuisine. Posé sur une étagère colorée de manière vive, le mug blanc créera un joli contraste et adoucira l’atmosphère de votre pièce. Le mug blanc peut également se distinguer par ses motifs. Des motifs tribaux apporteront une touche Boho à votre pièce alors que des petites fleurs seront toutes adaptées pour une décoration rustique mettant en avant la nature ou une décoration Shabby Chic qui voudrait renouer avec un charme d’antan. Pour apporter un côté design à votre vaisselle, vous pouvez aussi opter pour un mug blanc avec des motifs géométriques. Afin d’avoir une décoration harmonieuse, pensez à assortir les motifs de vos mugs blancs avec les motifs de vos autres éléments de vaisselle, notamment vos assiettes ou vos plats.

Mug à thé en porcelaine

Un mug, plusieurs style

Communément proposé en blanc, le mug est toutefois disponibles sous de nombreuses formes : mug design, mug de couleur, mug humoristique…

Vous pourrez en outre le choisir fait main, ou créer un mug personnalisé (de nombreux tutoriels existent à ce sujet), qui fera sans doute plaisir pour un anniversaire ou pour une occasion spéciale.
Différentes sources d’inspiration existent pour vous aider à faire votre choix : première lettre d’un prénom, motifs, inscriptions ou citations qui vous sont propres ou que vous aimez particulièrement.

Mug vintage à pois

Mug-cake pour les gourmands

Ce gâteau peut être réalisé dans un mug et cuit au micro-onde.
Ce dessert présente l’avantage d’être prêt en quelques minutes en utilisant peu de vaisselle.
Retrouvez nos conseils pour réaliser vous-même cette délicieuse recette.

Mug-cake au chocolat

Quantité : 1 mug.
Préparation : entre 5 et 8 minutes.
Cuisson : entre 1 et 2 minute (s).
Puissance du four micro-ondes : entre 800 et 1000 watts.

Ingrédients :
– 1 mug
– 35 g de beurre
– 40 g de chocolat
– 1 œuf
– 2 cl de lait
– 20 g de sucre
– 20 g de farine

Garniture au choix: caramel au beurre salé, noix, amandes, noisettes, rondelles de banane.

Préparation:

1. Coupez le chocolat en morceaux dans un mug à thé et ajoutez le beurre en morceaux.
2. Passez le tout 30 secondes au micro-ondes. Mélangez avec une fourchette, afin de finir de faire fondre le chocolat et de lisser le mélange.
3. Ajoutez le sucre, mélangez puis ajoutez l’œuf, le lait et enfin la farine en mélangeant bien après chaque ajout. Vous pouvez ajouter une garniture si vous le souhaitez : caramel au beurre salé, morceaux de bounty, noix, amandes, noisettes, rondelles de bananes.
4. Cuisez le gâteau dans son mug entre une et deux minutes au micro-ondes à puissance 1000 Watts maximum.

Laissez-vous inspirer par notre sélection WESTWING de mugs et découvrez ses multiples facettes : mug design, mug vintage, mug humoristique…

Prochaines promotions