Mug japonais

Mug japonais

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Mug japonais :le guide Westwing

Pour recevoir vos amis autour d'un thé, rien de mieux qu'un mug japonais. La variété de céramique dans lequel il se décline, combinée à la multitude de styles disponibles, vous permettra d'en apprécier l'utilisation au quotidien, pour vos boissons chaudes ou de façon ponctuelle, lorsque vous recevez. Kajichô-yaki, Arita-yaki, Agano-yaki, faites le choix d'un style élégant et subtile, pour un mug japonais qui trouvera une place de choix parmi votre vaisselle.

Inscrivez-vous sur notre site de ventes privées WESTWING et laissez-vous conseiller par nos stylistes maison pour choisir votre mug japonais.

Mug japonais : la praticité d’un mug

Souvent fabriqué en céramique, le mug japonais est une grande tasse de forme cylindrique qui s’utilise sans sous tasse. Muni d’une anse, vous apprécierez sa prise en main facile et pourrez vous servir de généreuses quantités de vos boisons chaudes comme le thé vert, ou froides, comme le thé glacé.

La sophistication d’un style, la force d’un matériau

La fabrication d’objets en céramique est une tradition millénaire aujourd’hui devenue un véritable art dans la culture japonaise. Robuste et synonyme de qualité, la céramique japonaise se décline en quatre principaux types que vous pourrez choisir en fonction de vos goûts pour un mug japonais unique : la faïence, le grès non émaillé, la terre cuite et la porcelaine émaillée. Les motifs japonais proposés vous séduiront par leur simplicité et leur subtilité.

Le style Arita-yaki, à titre d’exemple, est un type de porcelaine originaire de la ville d’Arita au Japon où naquit la porcelaine il y a plus de quatre siècles. Reconnaissable à ses couleurs dominantes que sont le bleu cobalt, le rouge-fer et l’or, ce style se choisit pour la pureté de ses couleurs et la finesse de ses formes. Inspiré des éléments de la nature, votre mug aux motifs Arita-yaki se mariera idéalement à une vaisselle de type shabby chic pour créer une profusion de couleurs et de motifs ou à un intérieur de style scandinave, pour en rehausser l’aspect tout en en épousant les lignes épurées.

mug japonais

Les mugs japonais version nature

Pour un style épuré, toujours, et aux accents naturels, optez pour un mug japonais en bois de cyprès, matériau ultra léger ou en bois de Castor aralia, dont la beauté du grain et la texture délicate sauront vous ravir par leur singularité. A l’heure du thé, vos mugs japonais se distingueront parmi votre théière, vos tasses à thé et vos bols, grâce à ces matériaux éprouvés et de qualité supérieure. Pour entretenir la beauté de vos mugs japonais, nous vous recommandons de ne pas les laver au lave-vaisselle mais à l’eau chaude savonneuse et de ne jamais les laisser tremper.

Le saviez-vous ?

Pour une touche amusante et originale, vous pourrez aussi choisir votre mug japonais à l’effigie du chat japonais Maneki Neko, en porcelaine blanche et aux oreilles rouges et noires pointues. Vous avez sans doute déjà croisé la route de ce fameux chat, souvent disposé sur les tables-bar des restaurants japonais tenant une pièce de monnaie dorée à la pâte.

Prochaines promotions