Moulin à poivre

Moulin à poivre

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Moulin à poivre :le guide Westwing

Cuisiner est pour certains d’entre nous bien plus qu’un tâche quotidienne. C’est une vraie passion. On imagine, on invente, on teste, dans un seul but: préparer de petits plats pleins de saveurs pour soi, sa famille ou ses amis ! Pour cuisiner, il nous faut tout d’abord des ingrédients bien spécifiques, mais surtout de quoi assaisonner nos plats ! Le sel et le poivre sont les assaisonnements dont on a le plus besoin. Certains raffolent par exemple d’un bon steak à la sauce poivre ! Pour préparer cette sauce ou même pour poivrer un plat à son goût lorsqu’on est déjà assis à table, un moulin à poivre est l’accessoire de cuisine indispensable !

Moulin à poivre électrique

On connait tous le moulin à poivre classique que l’on utilise en tournant la tête du moulin, mais il existe aussi des moulins à poivre électriques. Avec le moulin à poivre électrique, il suffit d’appuyer sur un bouton et le tour est joué ! A la différence du moulin à poivre manuel, le moulin à poivre électrique, que l’on trouve sous différentes formes, se conjugue parfaitement avec une cuisine design et minimaliste.

Un moulin à poivre électrique comporte souvent une petite lumière afin de pouvoir éclairer son plat et mieux doser la quantité de poivre que l’on met dans son assiette. Vous trouvez cela inutile ? Détrompez-vous ! Avez-vous déjà lors d’un dîner aux chandelles essayé de poivrer votre steak ou votre soupe ? Dans l’obscurité, on a du mal à voir la quantité de poivre que l’on a déjà mis dans notre repas. Grâce à cette petite lumière, on peut voir si on a suffisamment assaisonner son plat.

Sel et poivre : le duo parfait

Un moulin à poivre ne se pose pas seul sur une table. En général, on y place un moulin à sel et parfois même d’autres épices. On sale et poivre tous nos plats pendant leur préparation, mais puisque nous avons des perceptions gustatives très différentes, il est préférable de laisser les moulins à sel et à poivre sur la table pour que chacun puisse les utiliser à sa guise.

Broyeur du moulin à poivre

A chaque moulin à poivre son broyeur ! Les moulins à poivre ne moulent pas le poivre de la même façon. Du poivre concassé au poivre très fin, vous avez le choix ! Certains moulins à poivre ont même une fonction permettant de régler la mouture du poivre. On peut ainsi sélectionner la position souhaitée et modifier la mouture selon les besoins et les préférences !

Poivrer tous vos plats avec un beau moulin à poivre pour un tourbillon de saveurs dans votre cuisine.

Prochaines promotions