Moulin à épices

Moulin à épices

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Moulin à épices :le guide Westwing

Lorsque l’on cuisine, il n’est pas rare qu’un parfum d’épice vienne nous chatouiller le nez.  Les épices sont les assaisonnements indispensables pour donner du goût et de la saveur à nos plats. Elles se trouvent sous des couleurs et des textures très variées et apportent un peu d’exotisme à votre cuisine.  La meilleure façon de profiter de ces écorces, graines, et feuilles d’épices est de le moudre avec un moulin à épices.

Les épices dégagent davantage d’arôme lorsqu’elles viennent d’être moulues ; surtout si vous le faites peu de temps avant la cuisson de vos aliments. Ainsi, les épices auront encore toutes leurs huiles essentielles.  C’est la raison pour laquelle les chefs cuisiniers utilisent le moulin à épices depuis bien longtemps déjà.

Moulin à épices : l’ustensile de cuisine indispensable

Un moulin à épice sert à moudre les épices que nous avons dans nos étagères à épice pour assaisonner viandes, poissons et légumes.

Un moulin à épices a pour objectif de préserver la saveur des épices. En effet, si vous conservez vos épices dans un récipient qui n’est pas bien fermé, ils perdront leurs arômes au fur et à mesure du temps.  Cela est particulièrement vrai pour les épices comme l’anis et la cardamome.

Les épices ne doivent pas être moulues de la même manière. Certaines auront besoin d’être plus fines que d’autre. Il est donc important que vous puissiez régler la mouture du moulin à épices.

Quel moulin à épices choisir ?

Grâce à la nouvelle technologie, il y a aujourd’hui des moulins à épices qui permettent de moudre les épices en particules très fines. Les modèles avec broyeur en acier inoxydable sont pratiques mais produisent plus de chaleur que les autres modèles.Moulin_à_épices

Au mieux, préférez un modèle avec un broyeur en céramique. L’épice sera broyée entre deux plaques en céramiques. Le seul défaut de ce modèle est qu’il est difficile à nettoyer. C’est pourquoi il est recommandé d’utiliser un seul moulin à épices pour chaque épice.

Moulin à épices design

Il existe des moulins à épices automatiques qu’il suffit d’activer avec un bouton. Certains moulins sont équipés d’une petite lumière LED grâce à laquelle on peut précisément voir la quantité d’épices que l’on a mis dans son assiette ou dans le plat que l’on assaisonne.

Équipez votre cuisine d’un ou plusieurs moulins à épices pour que poivre, sel et chili préservent tous leurs arômes.

Prochaines promotions