Moulin à café

Moulin à café

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Moulin à café :le guide Westwing

Pour les vrais amateurs de café, rien de mieux qu’un café fraîchement moulu pour préparer son café. Cette odeur de café frais est tellement agréable, le matin au réveil, mais comment faire un café de qualité sans un bon moulin à café ?

Moulin à café ou Moulin à expresso

Le moulin à café, comme son nom l’indique, permet de broyer les grains de café torréfiés. Ces grains de café son réduits en poudre fine afin de dégager pleinement leur saveur lors du passage de l’eau bouillante.

Le moulin à expresso, lui va réduire les gains de café en une poudre encore plus fine que ne peut le faire le moulin à café. Se révèlent ainsi, d’autant plus la saveur du café expresso à travers cette manière de faire.

Quel est le meilleur café ?Moulin_à_café

En général, plus la période est courte entre le broyage des grains de café et le passage du café, meilleure est la boisson. La raison ? C’est la volatilité des arômes du café. Les éléments qui délitent les saveurs du café sont l’oxygène, la chaleur et la lumière. Etant donné que ce passage est inéluctable, il faut diminuer au maximum le laps de temps entre le broyage et le passage du café.

Choisir le bon café est une question très personnelle. Les goûts de chacun sont tellement différents. Ainsi il existe une gamme de café innombrable : café Robusta, café Arabica, café Libéria…et tant d’autres encore ! A vous de définir vos goûts et de choisir le café qui vous conviendra le mieux. Selon les différents moments de la journée, on ne boira pas le même café.

Le matin, pour se réveiller et commencer la journée du bon pied, on choisira de déguster un café tonique et énergétique.
Après le déjeuner, un café plus rond et aromatique pour une bonne digestion.
Le soir, un café léger pour déstresser de sa journée de labeur.

Moulin à café manuel ou électrique ?

Nos parents et grands-parents utilisaient des moulins à café manuels et de nos jours, ces appareils servent d’accessoires de décoration dans nos cuisines. Aujourd’hui, généralement, le moulin à café électrique est couramment utilisé. Plus rapide et pratique, il moud le café très rapidement et finement. La boisson rendue est d’une qualité supérieure.

Prochaines promotions