Moule silicone

Moule silicone

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Moule silicone :le guide Westwing

Révolutionnant les préparations culinaires et l'art de cuisiner, le moule silicone devient un incontournable pour toute pâtissière. Souple, résistant parfaitement à la cuisson ou à la congélation, le moule silicone permet de réaliser une recette de façon impeccable. Finis, les problèmes de démoulage, la propriété anti-adhésive des moules en silicone offre un gain de temps non négligeable : la pâtisserie n'attache plus au moule.

Retrouvez sur Westwing le meilleur des tendances design & déco et découvrez la sélection de moules silicone de nos stylistes au sein de nos ventes privées quotidiennes.

L’histoire du moule silicone

Travaillant depuis de nombreuses années sur la mise en œuvre de procédés alimentaires anti-adhérents, la société Demarle S.A révolutionne la cuisson des aliments avec son nouveau procédé, le FLEXIPAN®. Cette nouvelle matière composée à base de toile de fil de verre ouvre une nouvelle ère dans la cuisine. Le moule silicone prend l’avantage alors sur un moule traditionnel grâce à :

  • plus de souplesse facilitant le démoulage
  • une diversité des formes permettant de réaliser des mini pâtisseries
  • sa résistance au temps et à la cuisson
  • son anti-adhérence supprimant toute nécessité de le beurrer

Moule silicone

Le moule en silicone, inspirateur de créations culinaires

Avec l’arrivée du moule silicone, la pâtissière peut enfin laisser libre court à son imagination pour créer des gâteaux de toutes formes. Les occasions se multiplient pour sortir le moule silicone du meuble de cuisine. Réalisation de chocolats pour Pâques, conception de mini cakes pour l’apéritif, cuisson de gâteaux pour le goûter, laissez libre court à votre imagination.

Pourquoi ne pas réaliser des mini muffins aux olives, des cakes au jambon ou des mini quiches lorraines avec votre moule silicone préféré pour votre prochain apéritif entre amis. Malgré leur souplesse, les moules en silicone confèrent également beaucoup de tenue à vos réalisations salées ou sucrées ; il ne restera plus qu’à les dresser sur un joli plat de présentation.

Grâce aux différentes formes, la conception de tartes, quiches et autres encas salés, sera aisée et très diététique, car sans ajout de matière grasse sur le moule. Il est aussi parfait pour préparer un repas que l’on emportera dans sa lunch box.

Entretien de vos moules en silicone

Du bon entretien du moule en silicone dépendra sa longévité. Il convient donc de le graisser uniquement pour la première utilisation. Pour nettoyer votre moule silicone après l’avoir utilisé, un lavage à la main est suffisant. Il vous suffira ainsi de le nettoyer au produit vaisselle, et de le passer sous l’eau froide puis chaude.

moule silicone

Prochaines promotions