Moule chocolat

Moule chocolat

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Moule chocolat :le guide Westwing

Rangé au fond du placard le moule chocolat fait partie de ces petits ustensiles de cuisson que l’on aime à ressortir ponctuellement et qui font naître en nous ce sentiment de plénitude, aux doux souvenirs des plaisirs qu’ils ont déjà provoqués. On revoit le sourire d’un enfant qui trouve un œuf en chocolat praliné, la belle main ridée d’une personne chère qui reçoit un chocolat en forme de fleur, le regard tendre d’un amoureux qui croque un cœur en chocolat noir façonné amoureusement. L’utilisation de ces moules chocolat est si simple qu’elle laisse toute sa place à l’imagination. C’est comme une ode à la création. Et notre sens de l’harmonie se branche directement sur la source des idées poétiques et gourmandes. On peut ainsi offrir maints et maints plaisirs et petites attentions, douceurs et friandises.

Westwing souhaite être présent à vos côtés pour ces moments idéaux. Inscrivez-vous et trouvez de nombreux accessoires de cuisine dans nos ventes privées !

Histoire du moule chocolat

Depuis les Mayas vers 600 av. J.-C., le chocolat se consommait en boisson. Le premier moule de tablette de chocolat est né en Angleterre en 1847 et depuis, la création de moules chocolat a toujours évolué. Il existe même des collectionneurs et des musées de moules chocolat.

Bien utiliser le moule chocolat

Traditionnellement, pour réussir ses moulages en chocolat, il faut avant tout choisir du bon chocolat de couverture, c’est-à-dire riche en beurre de cacao, additionné de sucre. Ensuite, il s’agit de travailler le chocolat selon la méthode du trempage qui consiste à faire passer le chocolat par trois températures différentes. Cela lui assurera brillant et croquant. Toutefois, de nos jours, les matières utilisées pour les moules chocolat en silicone, notamment, permettent de varier les recettes facilement.

Quelques idées créatives pour utiliser les moules chocolat

Pour de petits cadeaux personnalisés ou de mignonnes attentions, pour décorer joliment les gâteaux,le moule chocolat trouve toujours son utilité.

  • Avec des petits moules chocolat, créez des fritures que vous placerez en vue dans une jolie bonbonnière. Vous aurez ainsi de délicieux chocolats de Pâques faits maison.
  • À partir de moules chocolat en forme d’œufs, vous pouvez créer des personnages habillés de chocolat d’autres couleurs, de sucre ou de bonbons.
  • Avec un moule chocolat sphérique, formez une demi-sphère creuse. Remplie d’une boule de glace ou de bonbons, artistiquement posée sur une assiette de présentation, elle peut faire un contenant très original.
  • Avec un moule chocolat « cœur », laissez parler vos sentiments…

Prochaines promotions