Moule à tarte

Moule à tarte

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Moule à tarte :le guide Westwing

Nous possédons toutes des moules à tarte que nous utilisons et réutilisons au fil des saisons et de nos envies culinaires. Leur forme circulaire permet de conférer une jolie forme aux pâtes de nos tartes sucrées et salées lors de leur cuisson. Mais le moule à tarte est également utile pour préparer des tourtes ou des quiches. Il s’agit d’un ustensile de cuisine incontournable, dont toutes les cuisinières peuvent avoir besoin.

Les moules à tarte vous seront utiles pour de nombreuses occasions ; les plus larges diamètres vous permettront ainsi de préparer des plats pour vos réceptions, tandis que les moules les plus petits sont idéaux pour déguster des portions individuelles avec votre fourchette à dessert. Selon l’utilité que vous aurez de votre moule à tarte, les stylistes de Westwing vous guident pour trouver celui qui conviendra le mieux à votre quotidien. Pour cela, inscrivez-vous sur notre shopping club et découvrez toutes les tendances déco à des tarifs inédits.

Une multitude de moules à tarte

Traditionnellement de forme ronde, le moule à tarte possède une bordure relevée, qui peut être lisse ou cannelée. Nos grands-mères pourront en témoigner ; le matériau le plus couramment utilisé est l’aluminium. Aujourd’hui, ce type de moule à tarte est équipé d’un revêtement antiadhésif afin de ne plus avoir à beurrer le moule avant d’y déposer la pâte à tarte. Il existe même des moules à tarte au fond amovible, pour un démoulage simplifié.
Mais l’aluminium n’est pas la seule option pour votre moule à tarte.
– Les moules à tarte en verre sont également populaires auprès des cuisinières. Tout aussi résistant à la chaleur, ce matériau généralement transparent permet de suivre la cuisson de votre pâte pas à pas.
– Le moule à tarte en silicone rencontre un grand succès depuis quelques années. Il facilite en effet le démoulage grâce à sa matière souple, et n’altère pas le goût des aliments. Vous pouvez également mettre ce moule à tarte au four à micro-ondes.
– Le moule à tarte en fer blanc est très réputé chez les professionnels ; il conduit très bien la chaleur, qui est diffusée de manière uniforme dans tout votre plat.

Remplissez votre moule à tarte

Préparer de délicieux mets est aisé avec un moule à tarte. Il vous servira pour cuisiner une grande diversité de plats, sucrés ou salés. La tarte tatin, par exemple, est un classique toujours aussi savoureux, qui est facile à préparer. Les plus gourmandes se dirigeront vers la tarte à la ganache au chocolat, délicieuse et fondante dans la bouche. Si vous préférez opter pour une tarte salée, vous pouvez essayer de varier les plaisirs en concoctant une tourte aux champignons, ou même une quiche lorraine revisitée. C’est une manière astucieuse de réinventer les usages de votre moule à tarte.

Prochaines promotions