Moule à pain

Moule à pain

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Moule à pain :le guide Westwing

Pour préparer son pain soi-même, vous aurez besoin d’un moule à pain adéquat. Selon vos goûts et vos envies culinaires, un grand choix de moules à pain s’offre à vous : moule à baguette, à pain de mie, à pain rond… Une fois enfourné, votre pain dégagera une bonne odeur de pain chaud dans toute la maison. Grâce à votre moule à pain, vous pourrez réaliser toutes vos recettes préférées de pains, et ainsi déguster baguettes et pains de campagne comme s’ils sortaient de la boulangerie !  

Quelle que soit sa forme, le moule à pain vous permettra d’associer une multitude de saveurs et d’épices dans votre pain. Il s’agit là de l’occasion idéale pour préparer un pain atypique pour vos invités, ou de simples tranches de pain de mie complet pour un pique-nique en famille. Besoin d’un nouveau moule à pain ? Sur Westwing, site de ventes privées, nous vous proposons chaque jour d’enrichir votre intérieur à des prix exclusifs.

Une multitude de moules à pain

Si les simples plaques à baguettes ne suffisent pas à la boulangère en herbe que vous êtes, sachez que le moule à pain se décline en une variété de formes et de tailles. Votre pain pourra ainsi prendre de la hauteur et devenir un pain surprise, ou se transformer en joli pain tressé pour une gourmandise toute en élégance.
Votre moule à pain peut prendre différents formes.

  • Un moule à pain rond est idéal pour préparer de beaux pains boules traditionnels comme on en trouve en boulangerie.
  • Procurez-vous un moule à pain de mie et personnalisez vos tranches de pains de mie en y insérant des raisins secs, ou même des pépites de chocolat.
  • Un moule à pains individuels saura vous être utile pour offrir à chacun de vos invités un petit pain rien que pour lui !
  • Un moule à pain tressé vous permettra de préparer de délicieuses brioches ou du pain tressé farci.

Habituellement, les moules à pain sont en acier ; cette matière est alors recouverte d’un revêtement antiadhésif, qui facilite le démoulage du pain à l’issue de la cuisson. Vous trouverez également des moules à pain en silicone tout aussi pratiques, qui existent dans une large palette de couleurs.

Idées recettes pour votre moule à pain

Grâce à votre moule à pain, vous avez la possibilité de faire preuve de créativité avec les recettes traditionnelles. Votre miche de pain classique peut ainsi être fourrée aux olives ; elle s’accordera avec goût avec un repas aux saveurs italiennes. Vous pouvez également miser sur une option plus riche en fibres, comme un pain complet au blé ou un pain de seigle.
Pour les cuisinières les plus audacieuses, optez pour un haut moule à pain et préparez un délicieux pain surprise. Présentez le sur une belle assiette de présentation. Avec ses petits sandwichs triangles cachés à l’intérieur, il saura ravir les papilles de vos convives autant que leurs yeux !

Prochaines promotions