Moule à muffins

Moule à muffins

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Moule à muffins :le guide Westwing

Synonyme de délices sucrés et de jovialité, le moule à muffins vous permettra de préparer de nombreux petits gâteaux parfaits pour un goûter d’enfants ou en accompagnement d’une tasse de thé. Mais vous pouvez aussi jouer la carte de l’originalité, en remplissant votre moule à muffins d’ingrédients divers et variés ; il existe une foule de recettes sucrées et salées qui sauront surprendre vos invités.

Votre moule à muffins peut être utilisé de bien des façons. Le format mini de ce moule permet en effet d’être très créatif avec ses préparations culinaires : muffins et cupcakes pourraient rapidement être remplacés par des omelettes miniatures ou des brownies individuels ! N’hésitez pas à vous inspirer en suivant les conseils des stylistes de Westwing, site de ventes privées quotidiennes. Pour cela, inscrivez-vous et bénéficiez de tarifs exclusifs sur les dernières tendances déco.

Une grande diversité de moules à muffins

Selon vos besoins en cuisine mais aussi selon vos envies, vous pouvez choisir un moule à muffin de taille ou de matériau différent.
– Le moule à muffins en silicone se retrouve dans de nombreuses cuisines. Il permet un démoulage facile et un nettoyage rapide après utilisation.
– Le moule à muffins antiadhésif possède des qualités similaires au moule en silicone ; cependant, sa structure solide, souvent en acier ou en aluminium, risque moins de laisser la pâte déborder une fois qu’elle est placée à l’intérieur du moule.
– Le moule à muffins peut également varier en taille. Il existe ainsi des moules à muffins géants, pour les grandes gourmandes ; vous pouvez aussi vous procurer un moule à muffins miniatures, pour des bouchées sucrées ou salées.
Si vous portez une grande attention à la présentation de vos muffins, vous pouvez également introduire des caissettes en papier au fond du moule à muffins avant d’y déposer la pâte. Ainsi, vous aurez des muffins prêts à être dégustés sans même avoir besoin d’une assiette.

Remplir son moule à muffins

Le moule à muffins est idéal pour préparer de délicieuses pâtisseries. Cependant, il existe une myriade de recettes dans lesquelles le moule à muffins pourrait s’avérer très utile. L’omelette se décline ainsi en version mini ; rien de plus simple que d’enfourner ces mini-omelettes garnies avec des épinards, des tomates séchées ou même des petits morceaux de lardons. Si vous aimez les plats plus consistants, optez pour des versions miniatures du fameux pâté à la viande. Vos invités en redemanderont !
En alternatives sucrées, votre moule à muffins peut également vous servir pour cuisiner des brownies individuels, bien plus pratiques à départager par la suite. De petites tartes tatin peuvent aussi être réalisées dans un moule de ce type.