Moule à manqué

Moule à manqué

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Moule à manqué :le guide Westwing

Afin de préparer de bons gâteaux, rien de plus pratique que de cuisiner avec un moule à manqué. Ce moule se compose de deux parties : d’un contour que l’on peut ouvrir à l’aide d’une charnière et de bords amovibles.

Ce type de moule, s’utilise pour les gâteaux que l’on ne peut pas retourner. Afin de les démouler facilement et de les garder intact, on utilise donc un moule à manqué. Celui-ci permet de tenir le gâteau, même une fois coupé.

Devenez membre du club des ventes privées Westwing. Moules à gâteau, ustensiles de cuisine, vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour la préparation de vos repas et desserts, le tout à prix réduits.

Les formes du moule à manqué

Il n’existe pas une seule forme de moule à manqué, il en existe toutes sortes : en forme de cœur, pour la Saint-Valentin, carrés ou ovales et ronds sont ceux qui sont les plus courant.

Les tailles, comme les formes, diffèrent énormément. Du diamètre le plus petit au plus grand, choisissez la taille du diamètre de votre moule à manqué. En fonction du nombre de convives, vous le choisirez plus ou moins grand. La taille traditionnelle, pour un grand moule à manqué est de 24-28 cm.

Anti-adhésif

Lors de l’achat de votre moule à manqué, l’important est de vérifier s’il est bien anti-adhésif. Grâce à cela, le gâteau est facile à démouler, et le moule à manqué s’ouvre facilement sans abîmer le gâteau.

Les moules à manqué existent dans différentes matières : silicone, métal ou céramique.

Chaud et froid

Le moule à manqué est fait pour cuisiner dans toutes les conditions. Ainsi le moule à manqué peut aller au four ou la confection d’un cheese-cake par exemple, ou au réfrigérateur pour préparer un fraisier.

Si vous êtes gourmande, vous trouverez multiples recettes à réparer à l’aide d’un moule à manqué…toutes plus savoureuses les unes que les autres.

Entretien

Le moule à manqué est comme tous les autres accessoires de cuisine, il peut passer au lave-vaisselle ou bien être lavé à la main tout simplement. Beaucoup d’eau chaude, un peu de liquide vaisselle et le tour est joué.

Les avantages du moule à manqué

Acier, aluminium, verre ou silicone, il n’est pas toujours facile de savoir quel moule à gâteau choisir. Voici une petite liste des avantages que le moule à manqué peut vous offrir.

  • La transmission de la chaleur : avec ce type de moule vous n’aurez plus de problèmes de transmission de chaleur. En effet, celui-ci transmet rapidement la chaleur et de façon homogène.
  • La cuisson : la transmission de la chaleur offre des conditions de cuisson optimales. La cuisson est rapide et homogène.
  • Le graissage : avec ce moule, vous n’aurez plus besoin de graisser votre plat à chaque utilisation ou de le recouvrir d’un papier cuisson. Cependant, il est recommandé de graisser le moule lors des trois premières utilisations.
  • Le démoulage : avec ce type de moule, le démoulage n’a jamais été aussi facile, surtout si votre moule est équipé des bords amovibles.
  • Le nettoyage : les moules à manqué ont généralement un revêtement antiadhésif et sont par conséquent très faciles à nettoyer.

Maintenant que vous savez tout du moule à manqué, vous n’avez plus qu’à vous mettre derrière les fourneaux et préparer de délicieuses pâtisseries pour votre petite famille ou vos amis.

A la recherche d’un moule à manqué pour cuisiner de délicieux gâteaux ou d’idées de recettes ? Rendez-vous sur Westwing. L’inscription est gratuite est vous pourrez ensuite bénéficier des avantages réservés exclusivement à nos membres. Petits prix, réductions exceptionnelles (jusqu’à -70%) et livraison fiable.

Bonne cuisine et bon appétit !