Partagez

sapin

Durant les fêtes de fin d’année, le sapin trône au cœur de notre salon. C’est un incontournable de notre décoration et c’est autour de lui que l’on se rassemble au moment d’ouvrir les cadeaux. Alors habillez soigneusement votre sapin et illuminez votre salon d’une ambiance féérique pour ce moment unique de l’année.
A Noël, les moments festifs sont nombreux ; décorer le sapin de Noël est l’un de ces instants privilégiés. Cette année, on confectionne les décorations qui viendront orner le sapin de Noël avec des ressources insolites ; papier, tissus, cordes… Cela sera l’occasion de créer un nouveau rituel de Noël, qui réunira petits et grands autour de la table pour fabriquer des guirlandes insolites, des ornements graphiques ou une étoile de Noël chaleureuse.

décoration DIY

Créez vos propres ornements

Christmas-DIY_Header-icon_FR

A l’origine décoré avec de vraies pommes, ce n’est qu’en 1858 qu’un artisan verrier fabriqua des décorations pour le sapin de Noël inspirées du fruit. Ce Noël, réalisez aussi vos propres ornements et suivez le tutoriel Westwing pour confectionner d’élégantes décorations nordiques simples et chics.

DIY Description :
Procurez-vous de la pâte à modeler auto-durcissante, une bombe de peinture de couleur or et des emporte-pièces pour sablés de différentes formes.
– Etalez votre pâte à modeler auto-durcissante au rouleau à pâtisserie.
– A l’aide des emporte-pièces, découpez vos ornements dans la pâte.
– Réalisez un trou avec une paille dans votre ornement pour y faire plus tard passer la ficelle d’accroche.
– Si l’envie vous en dit, vous pouvez inscrire les prénoms de vos enfants ou de vos invités sur les décorations.
– Laissez sécher pendant 24 heures pour qu’elles durcissent.
– Vous pouvez alors peindre vos ornements au grès de vos envies. Pour une touche graphique, ne peignez qu’une partie de votre ornement. Vous veillerez alors à bien protéger la partie que vous souhaitez conserver blanche avec du papier.
– Lorsque vos ornements sont secs, il ne vous reste plus qu’à y glisser un joli ruban et vous pouvez commencer à décorer votre sapin !

 

Des guirlandes de Noël

originales et raffinées

Christmas-DIY_Header-icon_FR

La guirlande de Noël aurait vu le jour en Allemagne, créée par le Père Noël en personne ! Arrivé dans une demeure où le sapin était couvert de toiles d’araignées, il les aurait transformées en somptueux fils dorés. Chez soi, on opte pour des guirlandes que l’on aura confectionnées soi-même pour impressionner le Père Noël. Suivez Westwing pour réaliser une ravissante guirlande en papier recyclé.

DIY Description
– Rassemblez différents papiers (Cancon de couleur, anciennes partitions, vieux dictionnaire, journaux…)
– Utilisez un emporte-pièce à sablés pour déterminer la forme de votre guirlande. Tracez les contours de votre emporte-pièce sur vos différents papiers. Découpez-les.
– Lorsque vous avez une quantité suffisante de papiers découpés, harmonisez les couleurs en une suite esthétique. Nous vous conseillons d’opter pour un joli camaïeu de bleu pour bousculer les règles et adoptez une couleur résolument tendance cet hiver.
– Il ne vous reste plus qu’à coudre vos formes de papier en veillant bien à alterner motifs et couleurs.
– Petite astuce : choisissez un fil de couture de couleur vive pour contraster avec votre camaïeu.

guirlande DIY

 

 

table
gifts
kids
noel

 

HP

Ventes commençant aujourd’hui

Prochaines promotions