Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Mode :le guide Westwing

La mode est un univers de défilés, de rédacteurs en chef et de mannequins, de vêtements stylisés, d’un monde de haute couture et d’accessoires.

La mode c’est aussi une tendance, l’air du temps, des formes, des découpes, des matières, des styles éphémères.

Les professions

De nombreux métiers et savoirs-faire sont issus du milieu de la mode. Du styliste, qui dessinera les vêtements portés bientôt par la Terre entière aux couturières qui piquent et préparent les patrons, ou les modèles uniques en passant par les attachés de presse qui invitent les journalistes et autres leaders d’opinion.

Street fashion ou mode de rue

Avec l’art de la rue, aujourd’hui plus que jamais on remarque une mode assez prédominante , le streetwear. Tendance venant du hip-hop des années 1980, cette mode se veut cool et décontractée tout en étant stylée en ville.

Urban-Fashion : la mode urbaine et émergente du hip-hop venant du Bronx, cette mode décontractée va avec une attitude cool et influencée par les mouvements du Breakdance. Ce style comprend également un lot de bijoux en or et des baskets. Le fabricant Adidas profite de cette mode pour communiquer sur ses produits. Des rappeurs et sportifs célèbres seront les représentants de cette mode et de cette marque.

Street Fashion

ModeAvec la multiplication de blogs sur internet, les modes des différentes villes se font vite connaître de Londres à Sydney, en passant par Stockholm ou New York. Les contenus des blogs et les photographies influencent énormément les tendances et les styles.

Fashion victim : Victime de la mode ?

Comme son nom l’indique, une victime de la mode se laisse submerger par les modes au point d’en délaisser son propre style.

Certaines d’entre elles arrivent à allier les couleurs, les matières et créent des tenues uniques ; d’autres veulent absolument porter ce qu’elles voient dans les magazines et blogs ou bien s’inspirer de ce que les stars portent lors des premières de film ou pendant le festival de Cannes, ce qui laisse place à des tenues assez excentriques et sans aucun bon goût. Le bon accord n’est pas toujours facile à trouver…

La Fashion Week

La semaine de la mode est un des événements les plus marquants de l’industrie de la mode qui a lieu deux fois par an dans les villes à travers le monde. L’accent est mis, lors de la Fashion Week, sur Paris, Milan, New York et Londres lors des collections Automne/ Hiver. Pour la Fashion Week de Printemps/ Eté, le début est marqué chaque année en Février à New York et prend fin à Paris en Mars. Des centaines de personnes, dont les célébrités Hollywoodiennes les plus en vogue, assistent ainsi aux défilés de grands créateurs tels que Chanel ou encore Michael Kors.

Lors de la Fashion Week tous les créateurs, toutes les rédactrices de mode et tous les grands décideurs de l’industrie de la mode son présents… Ce sont eux qui influencent les modes.

Un livre et un film évoquant le milieu de la mode

Si vous souhaitez voir un peu comment cela se passe dans le milieu de la mode, installez-vous bien confortablement et prenez lecture du « Le Diable s’habille en Prada » de Lauren WEISBERGER. A travers ce livre elle évoque une jeune journaliste faisant un stage dans le milieu de la mode. Elle est embauchée chez Prada et découvre comment ce milieu fonctionne. Un film du même nom, et tiré du livre, est d’ailleurs disponible.

La mode en boucle

La mode est une manière de se vêtir. Elle change au fil du temps. Mais il est très intéressant de voir que d’une époque à l’autre les modes reviennent. C’est ainsi que l’on verra des vêtements portés aujourd’hui et très à la mode, alors qu’ils l’étaient déjà il y a vingt ans comme les chaussures de la marque Converse.

Le saviez-vous ?

La ceinture, pendant longtemps servait de support pour pendre des objets à son pantalon en absence de poches.

Et vous quel est votre style ?

Prochaines promotions