Mixeur

Mixeur

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Mixeur :le guide Westwing

Broyer, hacher, macérer, mélanger… autant de tâches nécessaires pour préparer de bons petits plats. Sans ustensiles de cuisine appropriés, ces tâches sont très fastidieuses. Pour être encore plus efficace et ne pas vous fatiguer, le mixeur est l’accessoire indispensable dans votre cuisine !

Comment faire de délicieux repas sans mixeur ? Mission quasiment Impossible !

Pour être un bon cuisinier (et faire comme les meilleurs), vous devez vous équiper d’un mixeur. Avec un tel accessoire, vous pourrez sans problème faire des potages ou tout type de crèmes ou de sauces, et même des cocktails. Dans la famille des mixeurs et autres petits appareils électro-ménager, vous avez le robot de cuisine (accessoire tout-en-un), le batteur électrique, le mixeur plongeant, mais également des ustensiles très pratiques comme le fouet et le shaker.

Mixeur électrique en inox et plastique

Le mixeur

Cet appareil aurait été inventé au début du XXe siècle par Stephen Poplawski et il s’est répandu partout dans le monde. Le mixeur est composé de deux parties principales. Une sorte de grand récipient en forme de carafe, fait de plastique ou de verre. Ce récipient est posé sur une base ou sur pied, un support en acier inoxydable, métal ou plastique à l’intérieur duquel sont installés le moteur et les divers mécanismes.

A l’intérieur du récipient se trouvent un hachoir c’est-à-dire des lames en acier inoxydable qui vont à très grande vitesse hacher, mixer et découper les ingrédients. Faites bien attention à mettre le couvercle au-dessus du récipient ou vous risquez de tacher vos murs.

En fonction du type de mixeur et de sa puissance, vous pourrez même y mettre des glaçons et des fruits congelés.

Grâce au mixeur, vous pourrez savourer de délicieux jus de fruits, smoothies, milk-shakes et faire des sauces bolognaises réussies pour vos pâtes.

Afin de préparer des repas fait-maison pour votre bébé, vous pouvez opter pour un appareil cuiseur-mixeur. Celui-ci vous permettra de préparer des repas à base de légumes, de féculents et de viandes pour garantir à votre bébé une alimentation saine et équilibrée sans colorant ni conservateur. Vous pourrez voir ce type de mixeur sous des design très colorés et ludiques.

Mixeur à cocktail de couleur rouge

Batteur électrique

Un autre accessoire aussi efficace que le mixeur est le batteur électrique. Simple d’utilisation, il suffit simplement de tenir avec ses mains le fouet et d’allumer l’appareil pour mélanger vos ingrédients. Très facile à nettoyer puisque vous pouvez enlever la tête du fouet de la base en plastique. Et de ce fait ce type d’appareil ne prend pas trop de place dans vos tiroirs.

De plus avec ce type d’ustensile, il vous suffit de changer les embouts métalliques pour vous adapter aux ingrédients. Pour passer de la préparation d’une pâte à celle d’une crème, il vous suffit de changer le fouet en question, mais il faut également adapter la puissance de l’appareil en fonction des recettes.

Mixeur inox multifonction et mixeur plongeur

Fouet

C’est l’accessoire de base dans la cuisine, à défaut d’avoir des ustensiles plus sophistiqués. Il est très facile d’utilisation, il suffit de mélanger les ingrédients contenus dans un récipient, à l’aide du fouet. Avec ce type de fouet, vous pouvez par exemple battre des œufs pour les monter en neige ou préparer des crèmes. Vous ne pouvez utiliser ce type d’ustensile que pour mélanger ou battre de petites quantités d’ingrédients.

Mixeur blender pour jus et smoothies

Shaker pour cocktail

Si vous appréciez un bon cocktail, alors il vous faut un shaker à la maison. Pour les fans de mojito, de cosmopolitan ou d’autres cocktails, le shaker est idéal. D’une part vous apprenez à faire vous-même vos propres cocktails, et pour vos soirées entre amis, il n’y a rien de tel pour impressionner vos proches ! Achetez les ingrédients, prenez la recette et préparez-vous, ça va secouer ! Vous pouvez même faire vos propres variantes et inventez des cocktails originaux.

Le modèle classique de shaker est recouvert d’aluminium ou d’acier inoxydable à l’extérieur. Mais certains shakers sont transparents et permettent de mieux doser les ingrédients.

Que ce soit pour préparer un gâteau, faire une sauce, préparer un cocktail ou autre, le mixeur et les autres appareils de la même famille sont des ustensiles de cusine indispensables et d’une puissance incroyable qui vous faciliteront la tâche.

Mixeur noir et gris en acier inoxydable

Bien choisir son mixeur

Avant d’acheter un nouveau mixeur, il est important de se poser certaines questions pour être sûr de choisir le bon produit.

  • Le modèle : interrogez-vous d’abord sur votre besoin ? Souhaitez-vous un mixeur robot multifonction avec accessoires, qui pourra vous servir dans la préparation de multiples plats, ou désirez-vous un mixeur plongeant sur pied pour cuisiner de bonnes soupes, veloutés et potages.
  • La matière : plastique, inox, ou métal, vous devez aussi réfléchir à la matière que vous voulez en fonction du style de votre cuisine mais aussi de vos besoins.
  • Le coloris : le mixeur se décline en de nombreuses couleurs et s’adapte ainsi à tous les styles et à toutes les envies.
  • La puissance : il est également important de prendre en considération la puissance de l’appareil. Vous trouverez généralement des modèles allant de 200 à 1200 watts. Il est recommandé d’opter pour une puissance en accord avec vos besoins.

Mixeur pour soupes, jus, sauces

Les mixeurs sur Westwing

A la recherche d’un mixeur en inox pour se fondre dans le décor design de votre cuisine ? Envie de déguster de délicieux cocktails grâce au mixeur à cocktail ? Peut-être préférerez-vous un mixeur électrique pour une plus grande efficacité ? Peut-être serez-vous plutôt séduit par le charme du traditionnel mixeur shaker ? Quel que soit le modèle que vous cherchiez, vous le trouverez dans les ventes privées Westwing. Rejoignez le club dès maintenant pour profiter immédiatement de réductions exceptionnelles pouvant aller jusqu’à -70% du prix indiqué dans les magasins, et ce sur tous les produits. Vous pourrez acheter en ligne facilement et vous faire livrer à domicile, ou alors opter pour le retrait dans l’un de nos magasins partenaires.

Prochaines promotions