Mixeur plongeant

Mixeur plongeant

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Mixeur plongeant :le guide Westwing

Une soupe bien chaude pour les soirs d’hiver ? Une boisson vitaminée, le matin, avant de commencer une bonne journée ? Pour tous les plats à mixer ou les boissons faites à base de fruits frais, vous aurez besoin d’un mixeur plongeant !!

Grâce au mixeur plongeant, vous réussirez toutes vos préparations culinaires : purée, jus frais, veloutés… Ce petit gadget, équipé d’une lame fine, permet de couper tous les aliments finement et de les mixer. Ce robot de cuisine d’une puissance incroyable va vous simplifier la vie.

Vous pourrez ainsi préparer, smoothies et soupes mais également tous les petits pots de bébé avec grande facilité. Lorsque vous achetez un mixeur plongeant, vous êtes sure de posséder un appareil de qualité, qui durera longtemps. Les multiples fonctions du mixeur plongeant sont le fouet, le mini-hachoir, le shaker. Disponible à partir de 70 euros, vous le trouverez en vente chez la plupart des grandes marques comme Kitchen Aid ou Kenwood.

Devenez membre du club Westwing. Vous découvrirez tous nos articles à prix réduits dans nos ventes privées quotidiennes.

Entretien du mixeur plongeant

Avant le nettoyage, assurez-vous que le mixeur plongeant n’est plus connecté à la prise. Ensuite procédez au démontage de l’appareil en dévissant la partie amovible : Fouet, mini-hachoir, shaker… Faites attention de ne pas vous couper en nettoyant ces accessoires à la main.Mixeur plongeant rouge avec fouet et récipient

Les limites du mixeur plongeant

La question à se poser est de savoir si un mixeur plongeant peut remplacer la main de l’homme.

Il sera complémentaire ! Personne ne peut hacher aussi vite qu’un mixeur plongeant. Pour le fouet également, comment apporter autant de volupté à une mousse que peut le faire un fouet électrique.

En cuisinant, faites attention aux éclaboussures, en plongeant le mixeur dans les plats, rien ne permet d’arrêter les projections de nourriture. Avec la force centrifuge, il se peut qu’il y aient quelques petits débordements. La solution : couvrez votre plat, d’un torchon propre pendant l’utilisation.

Le mixeur plongeant vous permet de manger équilibré en utilisant des produits frais et diversifiés selon les saisons.

De plus en plus, les mixeurs plongeants se vendent sous des designs toujours plus attractifs, pour, que cuisiner soit un moment de plaisir. Vous serez donc amenés à voir et à découvrir des mixeurs plongeants déclinés dans de multiples couleurs.

Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire : allez au marché, achetez des produits frais, mixez, hachez…grâce à votre mixeur plongeant et savourez de délicieux plats faits maison !

Les avantages des mixeurs plongeants

Il vous faut absolument un mixeur plongeur dans votre cuisine. Voici les avantages que vous en retirerez.

  • Le nettoyage : contrairement aux robots ou aux blenders, vous pouvez utiliser le mixeur plongeant directement dans votre récipient ou cocotte. Ainsi, vous ne multipliez pas les plats à laver. Il est également plus facile à nettoyer.
  • La température : à l’opposé de certains robots, le mixeur plongeant résiste très bien aux hautes températures. Cela est très pratique lorsque vous préparez une soupe, car vous n’avez pas besoin d’attendre que les aliments refroidissent.

Quel mixeur plongeant choisir ?

Robot, batteur, hachoir, il n’est pas toujours facile de savoir quel produit choisir face à un tel choix de robots.

  • Le design : moderne ou rétro, choisissez un mixeur plongeur qui s’intègre bien au style de votre cuisine et de vos autres appareils.
  • Le matériau : vous aurez le plus souvent le choix entre le plastique, le métal ou l’inox. Le plastique est généralement apprécié pour son petit prix. Le métal et l’inox sont respectivement plébiscités pour leur résistance aux hautes températures et à la corrosion.
  • Le modèle : souhaitez-vous la version classique ou mini ? Quoi qu’il en soit, optez pour un modèle ergonomique bénéficiant d’une une bonne prise en main.
  • La puissance : si vous comptez mixer des solides, privilégiez un mixeur plongeant avec une puissance d’au moins 500 watts. Le mieux est d’avoir une puissance réglable entre 500 et 700 watts.
  • Les fonctionnalités : certains mixeurs plongeurs sont vendus avec des accessoires supplémentaires tels que le hachoir ou le fouet. Choisissez ceux dont vous avez besoin.

Inscrivez-vous en ligne sur Westwing. Vous profiterez de réductions avantageuses sur tous nos produits et ferez de votre maison un endroit tendance.

Prochaines promotions