Mitigeur lavabo

Mitigeur lavabo

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Mitigeur lavabo :le guide Westwing

Le mitigeur de lavabo fait partie de la robinetterie contemporaine. Il remplace les anciens modèles à deux robinets (l'un pour l'eau chaude, l'autre l'eau froide) en un seul levier. Le dosage de l'eau chaude et froide se fait donc au préalable. L'action pivotante du levier permet également de régler la puissance du jet.

Devenez membre du shopping-club Westwing. Vous aurez ainsi accès, pour un coût préférentiel, à ce qui se fait de plus tendance en matière de décoration d'intérieur. Nos stylistes vous conseillent régulièrement au travers de sélections à découvrir sur notre site.

Les caractéristiques principales d’un mitigeur de lavabo

Utilisé dans une salle de bain, le mitigeur de lavabo possède un bec bas (5 centimètres sous le bec) ou moyen (15 centimètres sous le bec). La grande majorité des mitigeurs de lavabo sont fabriqués en chrome et ne possèdent qu’une seule sortie d’eau. Le mécanisme d’ouverture et fermeture fonctionne le plus souvent grâce à une cartouche à disques de céramique.

L’Histoire du mitigeur de lavabo

Le mitigeur est le robinet du XXIème siècle. Au Moyen-âge, on appelait « robinets » les canalisations par lesquelles coulait l’eau dans les fontaines publiques parce que ces dernières étaient décorées d’une tête de mouton, nommé « robin ». A l’arrivée de l’eau courante dans les logements, le terme de robinet est conservé. Il désigne alors l’appareil qui permet de gérer le flux de l’eau. Aujourd’hui, le robinet se veut design, pratique, économique et sécurisé : le mitigeur a été inventé.

L’utilisation du mitigeur de lavabo

L’utilisation principale d’un mitigeur de lavabo est d’ouvrir, fermer et régler la température de l’eau arrivant dans votre lavabo. Vous choisirez la pression, la quantité et la température depuis votre mitigeur de lavabo selon l’usage que vous ne ferez : le lavage des mains ou le brossage des dents.

Les différents modèles de mitigeurs de lavabo

Selon le style de votre salle de bain, le nombre de vasques et la place que vous voulez accorder à votre mitigeur de lavabo, vous aurez à choisir parmi une grande variété de modèles :

  • mitigeur de lavabo mural. Ce modèle se fixe au dessus du lavabo. Il permet d’avoir une vasque très originale par exemple sans rebord ;
  • mitigeur de lavabo à deux trous. Ce modèle permet d’avoir le choix entre deux types de sorties d’eau. Par exemple, robinet et douchette ;
  • mitigeur de lavabo équipé d’un système de sécurité 38°C. Ce modèle est à privilégier en présence de jeunes enfants ;
  • mitigeur de lavabo à infrarouge. Ces modèles de luxe permettent de déclencher l’ouverture du robinet par reconnaissance de présence lorsque vos mains sont sous le bec.

Nos astuces

Certains modèles sont pourvus d’économiseur d’eau. Même si ce n’est pas le cas, vous pouvez vous en procurer en pièce détaché afin de réduire de 30% votre consommation d’eau.

Les mitigeurs de lavabo sur Westwing

A la recherche de mitigeurs pour les robinets de vos vasques et lavabos ? Accessoires de salle de bain, rideaux de douche, serviettes de bain, trouvez le produit qu’il vous faut pour votre salle de bain à petits réduits dans les ventes privées quotidiennes Westwing. Vous pouvez vous inscrire en ligne et gratuitement en seulement quelques secondes. En devenant membre de notre club des ventes Westwing, vous bénéficierez de réductions avantageuses sur tous les produits de créateur et de grandes marques qui sont disponibles sur le site. Vous apprécierez également notre service client de qualité.

Prochaines promotions