Miroir

Miroir

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Miroir :le guide Westwing

Miroir au mur, miroir de poche, le miroir répond à notre besoin de savoir si nous sommes présentables. Comme dans les contes de fées, nous voulons toutes savoir si nous sommes la plus belle. Le miroir nous rendra alors notre image, et nous pouvons alors commencer sereinement à nous faire une beauté. Même pressés, nous jetons toujours un coup d’œil dans le miroir avant de sortir.

Le miroir n’est pas seulement un objet d’observation de soi-même, il est également un accessoire de décoration qui a le pouvoir de plonger une pièce de votre maison dans l'élégance absolue. Les miroirs ont différentes formes, styles, il en existe d’innombrables modèles en de multiples coloris. Selon votre pièce, vous choisirez celui qui vous convient le mieux. Inscrivez-vous gratuitement sur WESTWING pour bénéficier de nos prix exclusifs !

Le miroir, un accessoire avec une histoire

L’histoire du miroir est aussi vieille que celle de l’humanité. Déjà la mythologie grecque nous raconte le sort de Narcisse, dépérissant après être tombé amoureux de son reflet dans l’eau. Le premier miroir fut donc une étendue d’eau lisse, ensuite ils ont été fabriqués à l’aide de métal poli. Des plaques de miroir en bronze et cuivre ont ultérieurement été créées.

Puis vient la création du modèle que nous connaissons tous aujourd’hui : en verre et aluminium. Simple ou orné de pierres ou de motifs, grand ou petit, tout est permis !
miroir

Un bel accessoire  décoratif

Le miroir est très pratique pour décorer vos pièces. Il peut être vu comme un cadre. Selon la décoration de ladite pièce, vous choisirez le style de miroir qui vous convient le mieux. Ces accessoires donnent l’impression que la pièce est plus grande et apporte une note chaleureuse à votre intérieur.

Les glaces aux multiples formes

Selon la pièce où vous placerez votre miroir, vous choisirez sa forme, sa fonction, son emplacement. Dans la salle de bain, vous trouverez évidemment un miroir placé sur la petite armoire pour ranger tous vos produits de beauté ou bien un grand miroir, d’une largeur d’environ 60 cm au dessus du lavabo. Pour la couleur, vous pourrez choisir l’argent ou le doré pour donner un air un peu glamour à votre salle de bain.

Le miroir dans cette pièce est indispensable. Les hommes en ont besoin pour se raser et les femmes pour se maquiller.

Dans la chambre on peut trouver un joli miroir en pied, afin de s’apprêter à sortir, ou encore un miroir mural placé sur la commode. Si vous avez une armoire ancienne, celle-ci est souvent équipée d’un miroir en hauteur. Il permet d’agrandir visuellement la pièce et apporte beaucoup de luminosité. Un accessoire idéal pour les petites pièces, notamment.

Avant de partir de chez soi, il est toujours agréable de se voir et de jeter un dernier coup d’œil sur notre tenue. Un miroir dans l’entrée est donc utile et nécessaire. Pour mettre un peu de vie dans votre entrée, placez-y de petits accessoires déco qui permettront de stocker vos petits objets tels que vos clés.

Si votre entrée est sombre, placez-y un miroir avec rétro-éclairage, ce qui apportera une source de lumière, et permettra ainsi de vérifier votre maquillage avant de partir.

Miroir carré argenté

Acheter son miroir, un large choix pour cet accessoire

Pour acheter votre miroir, certains critères de sélection sont à prendre en compte. Le style de votre pièce, l’espace disponible pour le recevoir, votre goût personnel évidemment, et la pièce dans laquelle il sera placé.

Par exemple si vous en avez besoin pour la salle de bain, il faut noter que cet espace est très humide, il faudra alors choisir un miroir en acier inoxydable.

La forme et la taille doivent être prises en compte pour veiller à ce que le miroir rende l’effet escompté. En le posant il faudra bien vérifier s’il est fixé au mur. Pour se maquiller, un miroir avec éclairage peut être très utile afin d’éviter les ombres disgracieuses.

miroir

Quel style pour votre miroir ?

Si vous habitez dans un immeuble de type hausmanien, avec de hauts plafonds, un parquet à l’ancienne et de vastes fenêtres, un miroir rectangulaire aux grandes proportions sera du meilleur effet. Vous pourrez le choisir de style classique, en bois et avec des moulures, ou apporter un style plus contemporain en optant pour des formes plus surprenantes.
Dans une chambre, un miroir aux formes arrondies, rond ou ovale, apportera de la douceur à votre univers.
Un miroir design trouvera assurément sa place dans une cuisine minimaliste et moderne. Que de plus sexy qu’une jolie femme qui sort de délicieux petits plats du four ? Oubliez les tabliers de cuisine délavés et assurez-vous d’être élégante lorsque vous êtes aux fourneaux. Car le rôle de la femme est de faire rêver !

Le miroir comme idée cadeau

Les miroirs sont omniprésents. Offrir un miroir sera donc toujours une bonne idée, car vos amis leurs trouveront aisément une petite place. Pour les jeunes filles de 7 à 77 ans, il existe aussi de très jolis petits miroirs de courtoisie, qui seront facile à glisser dans un sac à main. Au bureau, dans le jardin, ou dans le métro, il sera facile de sortir son petitt miroir et de s’y mirer rapidement, afin de vérifier que cheveux et maquillage sont bien en place.

Un miroir sur WESTWING

Besoin d’un miroir ? Inscrivez-vous gratuitement sur WESTWING et bénéficiez de prix exclusifs pour les membres. Chaque jour, nous vous proposons des ventes avec différents thèmes et des réductions allant jusqu’à -70%, N’attendez plus, les objets sont en quantité limitée. Des canapés à la petite bougie, nos stylistes sélectionnent pour vous toutes sortes de meubles et d’accessoires décoratifs.
Dans le Magazine Westwing, vous trouverez en outre de nombreux conseils de décoration pour aménager votre maison au mieux, accrocher votre maison au meilleur endroit, choisir la coiffeuse avec miroir qui conviendra le mieux dans votre intérieur… Nos stylistes sont là pour vous fournir des conseils en matière de décoration d’intérieur.

Prochaines promotions