Miroir sur pied

Miroir sur pied

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Miroir sur pied :le guide Westwing

Long et élégant dans votre hall d’entrée, le miroir sur pied vous permet de vous refaire une beauté en quelques instants avant de partir de chez vous. Mais il se place aussi dans votre chambre, votre salon ou même un couloir.

Le miroir sur pied est versatile et se décline dans une multitude de styles et de formes. Il s’intègrera ainsi parfaitement à votre intérieur, et complimentera avec brio votre décoration. Inscrivez-vous dès maintenant sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes, pour profiter de réductions exclusives sur la sélection de miroirs sur pied et d’objets déco de nos stylistes.

Histoires de miroirs sur pied

Le miroir sur pied est une déclinaison élégante et toute en hauteur du miroir traditionnel. Celui-ci possède d’ailleurs une forte histoire ; il a voyagé à travers les siècles, les époques et les styles. Ainsi, l’origine du miroir date de l’Âge de bronze. C’est en effet en 3000 avant Jésus Christ qu’apparaissent les premiers miroirs, dans la région mésopotamienne. Ils sont alors conçus en bronze de métal poli, et déjà, ils nous servent à nous mirer grâce au reflet qu’ils nous offrent.

Au fil des siècles, le miroir et sa variante, le miroir sur pied, ont su marquer les époques tout en s’en influençant pour évoluer dans leurs formes. Ainsi, le miroir devient une véritable marque du rang social. A l’époque baroque, les miroirs couvrent alors des salles entières.

Aujourd’hui, le miroir est un accessoire du quotidien, que nous prenons plaisir à utiliser afin d’observer notre reflet. Le miroir sur pied en est une évolution pratique. En effet, sa longueur permet à chacun de se voir de la tête aux pieds. La vanité de cette vision a d’ailleurs donné au miroir à pied le synonyme de pysché, selon la déesse grecque.

miroir sur pied, miroir ovale sur pied, miroir de maquillage

Divers styles pour votre miroir sur pied

Il existe une multitude de modèles de miroirs sur pied, parmi lesquels vous pourrez choisir celui qui saura s’accorder au mieux à votre décoration d’intérieur. Par ailleurs, le miroir à pied présente de nombreux avantages ; en effet, il s’agit de l’accessoire idéal pour occuper un petit espace inoccupé dans n’importe quelle pièce de la maison.

Fixé sur une garde-robe, le miroir en pied permet une économie d’espace dans un couloir. Le miroir sur pied peut aussi être monté sur un système de balancier qui permet une inclinaison à votre guise, ou être pendu au mur pour vous donner un aperçu total de votre tenue du jour.

Ovale ou rectangulaire, le miroir sur pied peut revêtir différentes formes. Certains ont d’autres fonctions en plus de celle d’être un miroir. Le miroir avec pied peut ainsi être équipé d’une étagère pour y poser bijoux et autres accessoires. Un petit crochet sur le côté de certains miroirs en pied permet même de suspendre un peignoir ou un vêtement.

Miroir sur pied, miroir rectangulaire, miroir sur pied boisNiveau matériaux, le miroir sur pied existe dans différentes matières qui le mettent en valeur ; en bois, en fer forgé…

Ainsi, on pourra choisir son miroir à pied en fonction du matériau dans lequel il est conçu afin qu’il s’adapte parfaitement à la décoration de notre chambre à coucher, de notre salon ou même de notre couloir ; tout dépend de la pièce dans laquelle vous souhaitez placer votre nouvel accessoire.

Le miroir sur pied en bois est idéal car, en plus d’être un matériau robuste et plein de caractère, il se décline dans une myriade d’essences ; nuances, finitions et textures, vous pourrez faire votre choix parmi une large variété de bois pour votre miroir.

  • Misez sur du bois blanc finement travaillé pour le cadre de votre miroir sur pied, et laissez-le s’intégrer harmonieusement à votre décoration Shabby Chic, champêtre ou romantique. Vous pourrez même opter pour un miroir en bois blanc aux gravures florales !
  • Envie d’un miroir sur pied un brin rustique pour votre chambre à coucher ? Un bois vieilli ou légèrement patiné dans des teintes brunes sera parfait pour encadrer votre miroir, et apporter une indéniable force de caractère à la pièce.
  • Dans un couloir où cohabitent une console en teck et des chaises en rotin, on ajoute la touche finale à cette ambiance résolument coloniale grâce à un miroir sur pied en bois exotique. Wengé, bambou ou ébène ; à vous d’opter pour l’essence qui s’accordera au mieux au reste de votre déco.
  • Pour insuffler un style scandinave grâce à votre miroir sur pied, choisissez-le dans une essence de bois claire, comme le pin ou le hêtre. Des lignes droites et épurées encadreront alors votre miroir, pour lui donner une allure minimaliste mais élégante.

Vous pourrez également opter pour un miroir en fer forgé ; en plus d’être un matériau modelable à souhait, son coloris sombre viendra apporter une touche d’élégance baroque à n’importe quel style de décoration. Ainsi, votre miroir sur pied pourra être encadré par de jolies arabesques finement travaillées en fer forgé ; vous pourrez alors placer cet accessoire délicat et un brin romantique aussi bien dans votre chambre à coucher que dans un hall d’entrée, où il accueillera les invités avec leur propre reflet.

Rejoignez Westwing, le shopping club déco et design, et découvrez chaque jour de nouvelles ventes privées quotidiennes. Objets, accessoires et pièces de mobilier tendance et design ; vous trouverez tout cela et bien plus sur notre site. Ceux-ci ont en effet été choisis exclusivement pour vous par nos stylistes et experts en déco ; pour pouvoir accéder à nos sélections, il vous suffit de vous inscrire dès maintenant sur notre site de ventes privées quotidiennes. En plus de pouvoir découvrir chaque jour de nouvelles ventes inspirantes, vous pourrez aussi profiter de tarifs préférentiels sur celles-ci, avec des réductions pouvant aller jusqu’à -70%. De l’aménagement approprié pour votre hall d’entrée à la dernière collection d’un designer de renom, vous trouverez tout cela et bien plus sur Westwing. Une fois votre inscription gratuite complète, vous n’aurez plus qu’à naviguer sur notre site pour trouver ce qu’il vous faut, pour ensuite passer commande. Et si cette dernière ne vous satisfait pas à sa réception, le retour est gratuit !

Prochaines promotions