Minuteur

Minuteur

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Minuteur :le guide Westwing

En cuisine, le minuteur se révèle indispensable pour mesurer les temps de cuisson de tous vos aliments. Que vous souhaitiez avoir des œufs durs ou un riz bien cuit, le minuteur vous aidera à déterminer le moment exact où il sera temps de stopper la cuisson grâce à une alarme sonore.

Un minuteur peut adopter plusieurs formes afin de devenir un accent discret de déco dans votre cuisine. En vous inscrivant sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes, vous aurez accès à des réductions exclusives sur une sélection d’objets déco, dont les minuteurs choisis par nos stylistes. Rejoignez-nous dès maintenant !

La mesure du temps grâce au minuteur

Nous cherchons tous des moyens d’optimiser le temps que nous avons, que ce soit dans notre vie quotidienne ou en cuisine. La mesure du temps est donc un élément primordial ; lors de la préparation de délicieux petits plats, cela se révèle encore plus important. Qu’il s’agisse de la durée de cuisson pour obtenir un œuf à la coque parfait ou de celle de carottes cuites à la poêle, le minuteur deviendra rapidement le fidèle compagnon de vos moments en cuisine.

Autrefois utilisé pour remplir cette fonction, l’ancêtre du minuteur est le traditionnel sablier. Celui-ci est apparu au Xème siècle ; il était alors surtout utilisé pour la mesure du temps pour la cuisson d’œufs à la coque. Il existait alors un type de sabliers particulier, qui écoulait son sable en trois minutes – le temps idéal pour un parfait œuf à la coque. Aujourd’hui, le minuteur a remplacé le sablier ; il devient alors électronique, et déclenche une alarme sonore à la fin du temps écoulé.

Minuteur mécanique en forme de chat

Des minuteurs pour tous les goûts

En plus d’être un objet pratique, le minuteur peut également se transformer en véritable accessoire déco dans votre cuisine. Ainsi, vous avez le choix parmi une large variété de modèles, des plus classiques aux plus originaux. A vous d’opter pour un minuteur qui saura complimenter votre style d’intérieur en toute simplicité !

Dans une cuisine rustique, apportez une touche vintage à vos accessoires en misant sur un minuteur chiné à une brocante. Un sablier pourrait même être une alternative encore plus résolument vintage, qui saura insuffler une certaine force de caractère à votre déco. Si vous cherchez à intégrer une touche d’originalité à votre cuisine, choisissez un minuteur à la forme inattendue ou aux couleurs décalées. Vous trouverez ainsi des modèles en forme d’animaux ou de personnages célèbres revêtant des coloris vifs acidulés.

Bien évidemment, vous pouvez également opter pour un minuteur classique ; qu’il s’agisse du populaire modèle en forme d’œuf ou d’un minuteur carré, il saura vous indiquer le temps écoulé de manière rapide et efficace.

Prochaines promotions