Mini four encastrable

Mini four encastrable

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Mini four encastrable :le guide Westwing

Rencontre entre le mini four et le four encastrable, le mini four encastrable allie les qualités du premier et la praticité du second. Cet appareil de cuisson est ainsi hautement fonctionnel et ingénieux, et s'insérera harmonieusement dans votre cuisine. Combinant de nombreux avantages : facilement insérable sous un plan de travail, économique, consommant moins d'énergie qu'un four classique, vous apprécierez son utilisation au quotidien, qu'il s'agisse de cuire, gratiner, rôtir ou faire réchauffer vos mets les plus succulents.  

Choisissez votre mini four encastrable au sein de notre sélection Westwing et bénéficiez des conseils de nos experts ainsi que de réductions allant jusqu'à -70% sur tous vos produits de petit électroménager.

Les qualités d’un mini four

La plupart des mini fours encastrables sont équipés de la convection naturelle et du grill comme mode de cuisson. Leur puissance peut aller de 1200 à 2000W en convection naturelle et de 700 à 1000W en grill et leur capacité est en moyenne de 10 à 20L.

Économiques, les mini-fours encastrables consomment trente pour cent d’énergie de moins qu’un grand four et ses petites dimensions lui accordent une adaptation optimale aux petits espaces.

Si vous choisissez votre mini four encastrable multifonctions, il sera même possible de bénéficier des mêmes fonctions qu’un grand four, notamment : chaleur tournante, décongélation, parfois vapeur. Le mini four encastrable peut aussi être combiné à un four à micro-ondes pour une utilisation optimisée de votre appareil.

mini four encastrable, petit four encastrable, mini four encastrable micro ondes

L’aspect pratique d’un four encastrable

Sous un plan de travail, en hauteur dans une armoire prévue à cet effet, ou dans une cuisine sur-mesure, votre mini four encastrable sera généralement équipé d’un système de refroidissement. Pour une meilleure utilisation, vous veillerez à ce que le revêtement de vos meubles soit résistant à la chaleur (en inox ou en pierre, par exemple). Pour que votre mini four encastrable s’intègre aisément sous votre plan de travail, il faudra être vigilant à ses dimensions ; un mini four encastrable aux dimensions standard fera généralement 40 x 60 x 35, avec une capacité type de 24 litres.

Conseil : il vaudra mieux ne pas placer le mini four tout près du réfrigérateur congélateur. Si impossibilité, pensez à inclure une matière isolante entre les deux appareils.

Le nettoyage de votre mini four encastrable

La majorité des mini fours encastrables sont des fours à nettoyage par pyrolyse. Certains seront cependant à nettoyage catalyse ou manuel.

Le four à pyrolyse possède un cycle d’auto-nettoyage à 500 °C, qui brûle les graisses et saletés à l’intérieur du four. Son nettoyage est donc très simple. Après la cuisson, il vous suffira de relancer le cycle de nettoyage à pyrolyse à 500 °C, l’appareil étant réglé pour s’auto-nettoyer et s’arrêter à la fin du cycle. Quand la température est correcte, débarrassez votre mini four encastrable des cendres avec une éponge sèche.

Idées recettes pour utiliser votre mini four encastrable

Une fois que vous aurez choisi votre mini four encastrable, et que celui-ci sera correctement installé dans votre cuisine, il est temps de l’inaugurer en concoctant de délicieux petits plats avec ce dernier ! Pour cela, vous trouverez ci-dessous quelques idées de recettes pour profiter pleinement de votre nouvel appareil de cuisine.

Posséder un mini four encastrable est l’occasion idéale pour cuisiner de gourmandes pommes de terre au four. Avec sa peau craquante et sa chair moelleuse et bien chaude, cette manière de cuisiner la pomme de terre saura séduire les palais de vos invités à n’importe quelle période de l’année. Pour réussir leur cuisson, vos pommes de terre devront simplement être enveloppées dans des feuilles de papier aluminium avant d’être placées dans votre mini four encastrable. Après une heure de cuisson, vous pourrez les sortir du four et les servir de cette façon. Mais vous pourrez également les remplir de garniture ; la plus populaire est la crème à la ciboulette, mais vous pourrez aussi tenter une garniture de fromage fondu, de sauce salsa ou de beurre maître d’hôtel. Et une alternative intéressante à la traditionnelle recette des pommes de terre est la recette suédoise, également appelée « hasselback potatoes », consiste à fendre vos pommes de terre en lamelles sans jamais les couper entièrement. En sortant du four, vos pommes de terre seront joliment ouvertes en éventail ; un plat aussi goûteux qu’esthétique !

Du côté des préparations sucrées, vous pourrez bien évidemment concocter tous les gâteaux dont vous avez toujours rêvé dans votre mini four encastrable. Mais vous pourrez également aller plus loin, en préparant des desserts élégants, raffinés et qui seront parfaits pour impressionner vos proches lors de dîners ou de réceptions. Ainsi, on appréciera particulièrement les saveurs révélées par la cuisson d’une pomme à la cannelle au four, ou la délicatesse d’une assiette de poires rôties aux épices.

mini four encastrable, petit four encastrable, mini four encastrable micro ondes

En rejoignant dès aujourd’hui Westwing, vous pourrez découvrir tout ce que notre shopping club dédié à la décoration d’intérieur et au design peut avoir à vous offrir. Des sélections d’objets, accessoires et pièces de mobilier de qualité, des conseils et astuces de stylistes et experts en déco d’intérieur, mais également des réductions exclusives réservées uniquement à nos membres ; voilà ce que vous pourrez trouver chaque jour sur Westwing. En effet, nos stylistes choisissent avec soin chaque produit qui sera proposé dans nos différentes ventes privées, afin de vous offrir le meilleur de la déco et du design d’intérieur. Des dernières tendances en déco d’intérieur aux nouvelles collections de designers de renom, chacune des ventes proposées sur Westwing s’intéresse à une thématique particulière ; vous trouverez donc forcément tout ce qu’il faut pour votre maison dans l’une d’entre elles. Mais pour pouvoir y accéder, vous devez vous inscrire gratuitement ; alors, vous pourrez découvrir chaque jour les nouvelles ventes privées Westwing et être tenu au courant des exclusivités grâce à notre newsletter quotidienne. De plus, en devenant membre de notre shopping club, vous pourrez profiter de réductions pouvant aller jusqu’à -70% ; et si votre commande ne vous satisfait pas, vous pourrez nous la renvoyer gratuitement.

Découvrez également le Magazine en ligne de Westwing dès aujourd’hui. Vous pourrez lire des interviews avec des artisans et des professionnels de la maison venus de tous horizons, mais également apprendre à appliquer les dernières tendances en matière de déco dans votre intérieur, ou à préparer facilement en cuisine de délicieuses recettes saisonnières. Retrouvez ainsi tout un univers déco & lifestyle sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes. N’hésitez plus, et rejoignez-nous dès maintenant !

Prochaines promotions