Mini-cocotte

Mini-cocotte

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Mini-cocotte :le guide Westwing

La mini-cocotte est aujourd’hui un accessoire très prisé des amoureux de la cuisine et se décline en différents diamètres pouvant aller jusqu’à 15 cm. Le côté original et pointu de cet ustensile de cuisine lui permettra aisément de se fondre à des diners à la pointe de la tendance. En famille ou entre amis, chacun aura sa propre part. Mijotez comme bon vous semble dans ces magnifiques mini-cocottes, qui pourront être assorties à l’ensemble de vos ustensiles.

Que ce soit des modèles à formes ovales ou rondes, en céramique ou en fonte, vous aurez amplement le choix pour sélectionner votre mini-cocotte dans notre collection WESTWING. Inscrivez-vous sur notre site de ventes privées et bénéficiez de tarifs exceptionnels pour votre mini-cocotte.

Une mini-cocotte pas si minuscule

Bien que de gabarit plus petit que la cocotte traditionnelle, vous apprécierez les nombreuses possibilités offertes par la mini-cocotte : elle peut être présentée à table même s’il y a des invités ; en céramique, elle n’absorbe ni les odeurs ni les arômes ; elle est très facile à nettoyer, passe même au lave-vaisselle et peut aussi bien garder les aliments chauds que les froids. Dotées de finitions soignées, les mini-cocottes sont considérées comme des ustensiles de cuisine haut de gamme.

Des mini-cocottes pour une touche d’originalité

Les mini-cocottes se présentent la plupart du temps sous format individuel. Elles sont adaptées pour toutes sortes de cuissons et de nombreux plats, accompagnements ou desserts. Elles disposent de multiples avantages : durable, elles sont de plus difficilement rayables et résistent aux chocs thermiques. Votre mini-cocotte pourra être passée au four classique, ainsi qu’au four à micro-ondes. Côté recettes, vous ne devriez pas avoir de mal à trouver l’inspiration : bouchon brioché aux fruits, crème de riz brulée, mini-cocotte poire amande, sont autant de recettes sucrées parfaitement adaptées à votre mini-cocotte. Pour toutes vos recettes gourmandes, choisissez l’originalité avec la mini-cocotte.

Mini-cocotte et desserts

Pour un dessert de saison parfaitement adapté à votre mini-cocotte, suivez les conseils de nos stylistes WESTWING pour préparer un délicieux clafoutis aux fruits.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 35 minutes

Ingrédients (pour 3 personnes) :
– 1 oeuf
– 1/2 boîte de lait concentré non sucré
– 1 cuillère à soupe de farine
– 2 cuillères à soupe de sucre
– 250 g de fraises (ou autres fruits de saison)
– 1/2 sachet de sucre vanillé

Préparation de la recette :

Beurrez un moule à clafoutis et versez-y les fruits au fond.

Dans un récipient, ajouter-y l’oeuf, le sucre, le sucre vanillé, la farine et le lait concentré.

Mixez le tout et versez sur les fruits.

Passez votre préparation au four à 180°C pendant 35 mn.

Laissez-la refroidir et saupoudrez-la de sucre glace avant de la servir.

Vous n’avez plus qu’à vous régaler !