Micro-ondes grill

Micro-ondes grill

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Micro-ondes grill :le guide Westwing

Pour tous les plats qui nécessitent d'être légèrement dorés ou gratinés, comme vos tartes et autres pizzas, le micro-ondes grill se révèlera un allié de poids. Combinant les avantages et les caractéristiques d'un micro-ondes classique et l'usage d'une fonction grill, vous apprécierez la multiplicité des usages rendus possibles par cet article d'électroménager résolument moderne et s'adaptant à tout type de cuisine.

Découvrez ses caractéristiques principales et laissez-vous guider par les conseils de nos stylistes Westwing pour choisir le vôtre au sein de nos ventes privées quotidiennes.

Four à micro-ondes : un peu d’histoire

Né dans les années 50, le four à micro-ondes est au départ un objet de cuisson lourd et encombrant, uniquement commercialisé dans un but professionnel. Il deviendra un objet de consommation courante dans les années 80. Pièce d’électroménager aujourd’hui indispensable en cuisine, il permet de cuire ou réchauffer des aliments, les gratiner, les décongeler, le tout avec homogénéité et rapidité grâce à son plateau tournant.

Caractéristiques principales du micro-ondes grill

Le micro-ondes grill, aussi appelé micro-ondes duo possède les mêmes caractéristiques qu’un micro-onde classique, ou « mono » : il peut servir pour décongeler, réchauffer, ou pour une cuisson rapide. Cet accessoire de cuisine indispensable ne prend pas beaucoup de place et s’insère dans les meubles hauts des cuisines équipées.

La différence principale réside dans sa taille, légèrement supérieure au micro-ondes mono et à sa fonction grill, qui lui permet de dorer et gratiner légèrement les plats grâce à une résistance posée dans le haut de l’appareil.
Le grill combiné à la fonction chaleur tournante s’avéra par exemple fort utile pour la cuisson des pizza, tartes et autres aliments croustillants.
Son utilisation ne remplace toutefois pas le four traditionnel en ce qui concerne la cuisson.
Posé ou encastré, vous veillerez à placer votre micro-ondes grill selon l’aménagement de votre cuisine et vos besoins en terme d’espace.

Quelques critères de choix

Quelques critères à prendre en compte dans le choix de votre micro-ondes grill :

La capacité du micro-ondes : elle s’exprime en litres et varie entre 9 et 40 litres, selon les micro-ondes.
Il est conseillé d’opter pour une capacité de minimum 20 litres si vous êtes célibataire sans enfants, de 22 pour une famille de quatre personnes et de 26 litres pour six personnes. Les repas de 10 personnes seront eux plus facilement gérés avec un micro-ondes grill d’une capacité de 34 litres.

La puissance d’un micro-ondes est exprimée en Watts. Pour une efficacité optimale en terme de cuisson et de temps, choisissez un appareil possédant une puissance importante. Pour les micro-ondes grill, nous vous conseillons de choisir un modèle de puissance 1 000W.

Enfin, sachez que la durée de vie d’un micro-ondes grill est d’environ cinq ans.

Prochaines promotions