Meubles scandinaves

Meubles scandinaves

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Meubles scandinaves :le guide Westwing

Les meubles scandinaves sont une démonstration fidèle de l’état d’esprit des populations nordiques. Esthétiques et fonctionnels, ils sont conçus pour durer, mais également pour insuffler un style sobre et lissé à votre intérieur. Commodes, tables ou chaises ; les meubles scandinaves s’intègrent aisément à n’importe quelle pièce de votre maison, pour y apporter un accent de style scandi.

Arne Jacobsen, Verner Panton ou Ruud Ekstrand ; les designers venus des pays nordiques sont aujourd’hui mondialement reconnus pour l’ingéniosité et le style de leurs meubles scandinaves. Sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes, nos stylistes vous guident pour choisir les meubles qui sauront décliner le style scandi dans votre intérieur. Pour cela, inscrivez-vous et bénéficiez également de réductions exclusives sur les dernières tendances en matière de décoration d’intérieur.

Canapé jaune et fauteuil gris de style scandinave

Meubles scandinaves, la simplicité du design bien pensé

Les personnes vivant dans les pays scandinaves comme la Norvège ou la Suède, ont une relation très forte avec la nature. Ce n’est pas un hasard si les habitants des pays scandinaves sont des amoureux de la nature ; en effet, ces pays ont de très grandes étendues de terre qui sont très peu peuplées, à l’exception de quelques grandes villes. C’est cette proximité avec la nature qui représente le mieux le design des meubles scandinaves. Les caractéristiques propres à ces pays se transmettent ainsi à leurs meubles qui combinent fonctionnalité et design.

Suspension scandinave en cuivre

En général, les scandinaves préfèrent la simplicité et la praticité. Les meubles scandinaves sont par conséquent très pratiques pour le rangement de votre maison. Par ailleurs, le bois est un des matériaux favoris des designers scandinaves. Avec leurs lignes droites et simples, combinées à un design basé sur la nature, les meubles scandinaves ont une présence spectaculaire et savent agrémenter toutes les pièces de la maison.
Leur design intemporel fait des meubles scandinaves des pièces jamais démodées et qui profitent d’une grande popularité dans nos maisons. En raison des matériaux de très bonne qualité avec lesquelles ils sont faits, les meubles scandinaves sont généralement assez chers. Cependant, la qualité et la durabilité en font un bon investissement de long terme.

Pour cette même raison, les fauteuils, canapés, chaises, tables et tabourets scandinaves sont des meubles qui valent la peine d’être achetés. Original et unique, un meuble scandinave insuffle une élégance considérable à un intérieur.

Petite table scandinave en bois

Des meubles scandinaves confortables et chaleureux

Le design des meubles scandinaves reflète un mode de vie caractéristique des pays du Nord ; il émane d’eux chaleur et confort. Avec leurs formes simples et minimalistes, les meubles scandinaves sont fabriqués avec un seul objectif ; se concentrer sur le plus important. Cela se traduit ainsi par des meubles fonctionnels, confortables et dont les matériaux sont entièrement naturels. Les meubles scandinaves restent malgré tout design, sophistiqués et élégants ; ils sont ainsi le centre de l’attention dans n’importe quelle pièce.

Chaise scandinave blanc et bois

Afin de démontrer les principes de création des meubles scandinaves, il est intéressant de se pencher sur ceux qui les conçoivent ; les designers venus de ces pays nordiques. Jacobsen, Panton ou Aalto ; tous ont grandement contribué à la popularisation du style scandi en décoration d’intérieur. On retrouve d’ailleurs leurs créations dans de nombreuses maisons, que celles-ci adoptent une ambiance déco nordique ou non. Parmi les meubles scandinaves les plus appréciés, on compte ainsi plusieurs chaises conçues par de grands designers danois, suédois ou finlandais ; la chaise Fourmi ou le fauteuil Cygne d’Arne Jacobsen, la chaise S de Verner Panton, le tabouret 60 d’Alvar Aalto… Toutes ces assises se démarquent par leur volonté d’allier esthétique et pratique, d’imiter les courbes de la nature et d’utiliser des matériaux naturels comme le bois. On l’a bien compris, les meubles scandinaves répondent évidemment à tous ces concepts.

Meubles scandinaves de couleurs claires

Habillez vos meubles scandinaves

Pour avoir une décoration totalement scandinave, les meubles nordiques doivent être accompagnés d’ accessoires et d’objets décoratifs qui se marient harmonieusement avec ce style. Par exemple, des tissus délicats et doux, des motifs géométriques et des accessoires aux teintes pastel sauront embellir avec raffinement vos meubles scandinaves. Bougies, luminaires, et arrangements floraux sauront également enrichir votre décoration d’intérieur, tout en s’accordant avec brio avec vos meubles scandinaves.

Chambre à coucher de style scandinave

Chez Westwing, shopping club déco, nous réunissons chaque jour une équipe de stylistes et d’experts en décoration d’intérieur pour définir les dernières tendances et innovations pour embellir votre maison et faire de chaque pièce chez vous un espace au style affirmé et plein d’élégance. Puis, nos stylistes sélectionnent avec soin un ensemble d’objets, accessoires et meubles qui constitueront chaque jour les ventes privées que vous pourrez retrouver sur notre site. Pour cela, il vous suffira de vous inscrire, pour devenir membre de notre communauté d’afficionados de décoration d’intérieur. Vous pourrez alors découvrir nos différentes ventes, mais également notre Magazine, dans lequel nous partageons avec vous des conseils et des astuces pour embellir votre intérieur. De plus, vous aurez alors accès à des réductions exclusives, réservées uniquement aux membres de notre shopping club, sur notre sélection d’objets et accessoires tendance. Profitez ainsi de rabais pouvant aller jusqu’à -70% ! Le meilleur de la déco d’intérieur se trouve sur Westwing ; rejoignez-nous dès maintenant !

Prochaines promotions