Meuble vintage

Meuble vintage

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Meuble vintage :le guide Westwing

Qu’il s’agisse de de pièces authentiques ayant 30, 50 ou 70 ans ou bien d’accessoires modernes avec un design Vintage, le meuble Vintage est un accessoire très prisé, plus tendance que jamais !

Un meuble usagé ou d’occasion des années 1920 aux « seventies » est considéré comme un véritable meuble vintage. Beaucoup de ces meubles ont fait l’objet de restauration ou de réparations avant d’être mis à la vente. Mais ce qui fait la caractéristique même du vintage est justement cet aspect un peu vieillot, qui respire l’authenticité et nous plonge dans une époque révolue !

Qu’est-ce qui rend si spécial un meuble vintage ?

Meuble vintage, canapé classique, lampe vintage, mallesSans aucun doute, l’authenticité et le caractère unique et personnel de l’objet en question. Il s’agit d’accessoires qui sont porteurs d’une histoire, qui ont appartenus à d’autres personnes auparavant. Le meuble vintage nous raconte une histoire. Cela en fait des objets d’autant plus précieux.

De plus, la plupart de ces meubles ont été faits à la main, ce sont des pièces de très bonne qualité, qui font appel à des matériaux naturels dont notamment du bois verni. Rien à voir avec les meubles faits en série.

Mais qui dit pièce de qualité dit aussi prix élevé ! La qualité et l’authenticité justifient ces prix. De plus, le style vintage, très tendance, est demandé.

Décorez avec un meuble vintage !

Pour trouver des accessoires et des meubles vintage, la meilleure solution reste de chiner un peu le week-end dans des brocantes, vide-greniers ou marché aux puces. Vous tomberez forcément sur des objets et des meubles d’époque à des prix accessibles. Une autre idée, est d’aller fouiner dans la cave ou le grenier de vos grands-parents. Vous y trouverez sans aucun doute de précieux objets de famille ! En plus d’avoir un meuble vintage authentique, vous repartirez également avec un objet très personnel.

Qu’il s’agisse du buffet, du canapé, d’une lampe ou d’un papier peint vintage, ces accessoires sont incontournables pour une décoration vintage réussie !

Par ailleurs, une pièce de mobilier venue tout droit des années 1950 ou 1970, qu’il s’agisse d’un fauteuil vintage ou d’un buffet de cuisine vintage, pourra se faire une place de choix dans de nombreux styles de décoration d’intérieur. En effet, on appréciera, par exemple, la présence de meubles au style un brin rétro dans une pièce à l’ambiance scandinave ; que votre intérieur soit plutôt pastel et nordique ou résolument rétro et très coloré, une armoire scandinave vintage sera idéalement placée aussi bien dans une chambre à coucher que dans une pièce à vivre.

Une autre tendance décorative qui pourra profiter de l’intégration d’un meuble vintage est le style industriel. Que vous viviez dans un loft inspiré des ateliers d’artistes d’antan ou que vous souhaitiez simplement reproduire cette ambiance atypique, un canapé Chesterfield en cuir noir vieilli ou un fauteuil papillon chiné lors d’une brocante pourront apporter la touche finale à une décoration industrielle. Mais vous pourrez également opter pour un meuble de cuisine vintage ; un comptoir en bois vieilli et à la structure en métal sera parfait pour insuffler cette ambiance pleine de caractère dans cette pièce.

Dans un intérieur –ou un extérieur !- au style Kinfolk, le meuble vintage sera aussi parfaitement à son aise. Cette ambiance, inspirée de la nature et du partage des valeurs d’antan, pourra ainsi profiter de la délicatesse et l’authenticité d’une étagère en fer forgé trouvée chez un antiquaire, ou d’un ensemble de chaises vintage dépareillées mais pleines d’élégance.

Il faut toutefois que vous fassiez attention à ne pas tomber dans l’excès. Il ne faudrait pas que votre salon ou votre chambre soit surchargé de meubles avec ce même style. Votre maison risquerait de ressembler à une boutique d’antiquaire… Le mieux est d’intégrer un meuble vintage ou quelques accessoires rétro dans une pièce à l’ambiance plus moderne. Vous obtiendrez alors une combinaison classique et élégante.

Accessoires vintage

En plus d’un meuble vintage, vous pouvez également agrémenter la décoration de votre maison avec de petits accessoires vintage, comme une vieille horloge, une boîte à bijoux et plein d’autres accessoires. Pour les aficionados du style vintage, n’hésitez surtout pas à faire la tournée des brocantes pour dénicher un meuble vintage idéal !

Sur notre site, vous trouverez toute sorte d’articles déco pour votre maison à des prix imbattables ! Chaises, fauteuils, canapés, armoires,… vous trouverez le meuble design de vos rêves !

Prochaines promotions