Meuble ethnique

Meuble ethnique

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Meuble ethnique :le guide Westwing

Le meuble ethnique ne ressemble à aucun autre ; c’est pour cela qu’il est tant apprécié. Il apporte une touche de style que l’on croirait venue tout droit d’un Riad marocain ou d’une yourte mongole. Cela fait du meuble ethnique la parfaite addition à une décoration de style exotique ou bohème !

Complétez votre déco au style ethnique en choisissant vos pièces de mobilier et objets déco sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes spécialisé dans la décoration et le design. Pour cela, il suffit de vous inscrire gratuitement dès aujourd’hui ; des réductions jusqu’à -70% vous attendent !

Meuble ethnique : couleurs et matériaux

Le meuble ethnique se démarque des autres styles de pièces de mobilier au premier coup d’œil. Une certaine aura émane des meubles ethniques ; ils évoquent dans nos esprits des contrées lointaines et exotiques, des palaces luxueux ou des populations depuis disparues.

Les couleurs et les matériaux utilisés pour créer un meuble ethnique sont bien souvent ce qui lui insufflent cette distinction si atypique. Ainsi, on misera souvent sur des couleurs chaudes pour habiller un meuble ethnique ; rouges, oranges ou jaunes seront ainsi mis à contribution pour peindre une commode, un buffet ou une table basse.

Du côté des matériaux, le bois est roi dans la conception de meubles ethniques chics. Bois exotiques, tels que le teck ou le wengé, sont particulièrement populaires ; cependant, vous pourrez également opter pour un meuble ethnique en bois recyclé, pour renforcer le style vintage de votre pièce de mobilier.

Anthaus, Moycor ou Luzio ; retrouvez de grandes marques de meubles ethniques à des prix réduits sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes. Payez avec votre carte de crédit en toute sécurité, grâce à notre système de paiement sécurisé, et recevez votre colis chez vous.

Quelques exemples de meubles ethniques

Un cabinet antique chinois, une grande commode indienne… Le meuble ethnique s’installe aussi bien dans notre salle à manger que dans notre chambre à coucher, car il se décline dans différentes dimensions et styles.

Ainsi, les buffets polychromes en bois sont des meubles ethniques chic très populaires. En plus de se révéler pratique avec leurs nombreux rangements, ils sont également parfaits pour compléter une décoration japonisante. Mais vous pourrez aussi les installer dans un intérieur Boho Chic, pour mélanger les styles chez vous.

Un autre style de meuble ethnique apprécié est l’armoire en bois massif équipée de portes vitrées. Ce style de pièce s’imposera avec élégance dans une salle à manger, aux côtés d’une table en teck par exemple.