Meuble en pin

Meuble en pin

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Meuble en pin :le guide Westwing

En un clin d’œil, le meuble en pin s’impose dans l’aménagement et la décoration de notre intérieur. Grâce à son allure massive et son bois évocateur de paysages enneigés, cette pièce de mobilier en pin pourra aussi bien se faire une place de choix dans un intérieur au style rustique que dans une pièce à l’ambiance plus moderne.

Sur Westwing, shopping club déco & design, nos experts en décoration d’intérieur vous donnent conseils et astuces pour aménager joliment votre maison grâce au meuble en pin. Pour accéder à cela et bien plus, comme des réductions exclusives pouvant aller jusqu’à -70%, inscrivez-vous dès aujourd’hui ; en plus, c’est gratuit !

Meuble en pin dans une ambiance cosy

Le meuble en pin sous tous les angles

Le meuble en pin existe dans différents styles, parmi lesquels vous pourrez choisir celui qui s’accordera le mieux à l’ambiance décorative de votre intérieur. Ainsi, le premier élément à prendre en considération au moment de choisir votre mobilier en pin, est la nature de ce bois. En effet, il existe des meubles en pin massif, en pin brut, en pin teinté…

Voici quelques indications pouvant vous aider à faire votre choix entre ces différents types de pin.

  • Un meuble en pin massif a la particularité d’avoir été conçu avec un seul type de bois (ici, le pin). Cela lui insuffle une uniformité des reflets et des teintes, notamment au niveau de la couleur du pin, très chaleureuse.
  • Un meuble en pin brut a été travaillé de manière à vous laisser carte blanche ; en effet, aucune finition (laquage, teinture, etc) n’a été appliquée au bois. Vous pourrez donc le peindre selon vos goûts.
  • Un meuble en pin teinté a tout simplement été peint, afin d’arborer des couleurs et des nuances qu’il n’aurait pas eu naturellement. On peut notamment parler des meubles en pin blanchi.

Des meubles en pin pour aménager votre intérieur

En fonction de vos besoins, mais aussi de vos envies pour votre maison, vous devrez également choisir avec soin le type de meuble en pin que vous souhaitez installer chez vous. En effet, il existe une myriade de types de meubles en pin ; commode, buffet, meuble TV…

Par exemple, une commode en pin pourra aussi bien vous servir à ranger vos vêtements dans votre chambre à coucher, que pour entreposer des accessoires divers et variés dans votre cuisine. Il s’agit donc d’un meuble en pin très pratique, et ce, peu importe l’endroit dans lequel vous le placez.

Si vous cherchez un meuble en pin plus spécifique, vous pourriez également opter pour un meuble TV, à installer dans votre salon par exemple, ou une coiffeuse en pin, pour vous pomponner chaque matin dans votre chambre à coucher.