Meuble de cuisine

Meuble de cuisine

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Meuble de cuisine :le guide Westwing

Tous les ustensiles et la vaisselle que vous possédez doivent trouver leur place dans la cuisine. Pour cela, il est indispensable d'utiliser un meuble de cuisine fonctionnel et esthétique qui s'accorde avec le style de cuisine que vous avez, pour que cuisiner soit un vrai plaisir.

Que vous faut-il pour meubler votre cuisine ? Certains préféreront un espace moderne et fonctionnel pour leur maison avec une table et des chaises pour s’asseoir, d’autres voudront un plan de travail suffisamment grand. Dans tous les cas, nous avons tous besoin d’un endroit où ranger nos ustensiles. L’armoire de cuisine est ainsi l’équipement basique de chaque cuisine. Qu’il s’agisse d’une grande ou d’une petite cuisine, vous trouverez toujours le meuble de cuisine approprié car le choix est quasi infini.

Lorsque vous passez beaucoup de temps dans votre cuisine, il est très important que votre armoire de cuisine se fonde parfaitement dans le style général de la maison. En plus des habituels placards bas accrochés aux murs, les étagères sont des accessoires très astucieux pour une cuisine.

A la recherche de meubles de cuisine tendance et design ? Inscrivez-vous aux ventes privées Westwing pour bénéficier de réductions exclusives.

Choix d’un meuble de cuisine

Un des facteurs important dans le choix du mobilier de cuisine est de savoir ce qui sera rangé à l’intérieur. Le classique vaisselier est l’armoire de cuisine par excellence, surtout si vous avez beaucoup d’ustensiles à ranger. Le haut de l’armoire vous permet de montrer les tasses en porcelaine à tous vos convives, elles sont de plus très faciles d’accès.Meuble de cuisine gris en pierre

La partie inférieure contient quant à elle des espaces de rangement supplémentaires constitués par des portes et tiroirs où vous pouvez ranger les couverts et autres vaisselles. Certains vaisseliers contiennent aussi un espace ouvert entre les deux parties, ou un compartiment pour stocker le vin.

Grâce à des placards suspendus, il reste suffisamment d’espace pour un meuble à mi-hauteur qui servira de base pour votre plan de travail. Un meuble de cuisine intègre souvent des tiroirs dans lesquels il est facile de ranger les couverts et les petits ustensiles. Il est aussi d’usage d’avoir le lave-vaisselle ou le four incorporé dans un meuble de cuisine.

Taille d’un meuble de cuisine

Lors de la sélection d’un meuble de cuisine, l’espace de rangement est un facteur important qu’il faut considérer en fonction du nombre d’ustensiles de cuisine que vous possédez. La profondeur de l’armoire est tout aussi importante, il faut que l’on puisse y ranger les ustensiles et des accessoires qui peuvent se révéler encombrants.

La hauteur et la largeur de l’armoire doivent être mesurées avec précision pour que tout l’équipement de la cuisine s’accorde avec l’ensemble de la pièce. L’agencement des meubles doit ainsi être pensé à l’avance.

Matériaux pour meuble de cuisine

Avoir des matériaux faciles d’entretien est primordial, surtout dans des pièces comme la cuisine. Un meuble de cuisine fait en bois peint est l’alternative la plus élégante aux modèles faits en plastique. De plus, une armoire de cuisine en bois poli et verni donnera à votre cuisine un charme particulier. Pour une cuisine de style rustique, une armoire avec portes en pin sera notamment de rigueur.

Agencer sa cuisine

  • Un meuble pour petite cuisine : si vous disposez d’un espace plutôt réduit, pensez à utiliser la place que vous avez aux murs. Il existe un vaste choix de placards de cuisine suspendus. Vous pouvez également accrocher une barre avec crochets au mur pour y suspendre tous vos ustensiles. Vous optimiserez ainsi l’espace et profiterez d’une cuisine plus fonctionnelle.
  • Un meuble pour grande cuisine : si votre pièce vous le permet, pourquoi ne pas réunir la plaque de cuisson et l’évier sur un îlot central ? Celui-ci vous offrira une grande surface de plan de travail. La partie inférieure vous permettra également de profiter de nombreux espaces de rangement supplémentaires. Vous pouvez aussi ajouter une grande armoire de rangement de cuisine pour ranger votre vaisselle.

Une cuisine tendance

La cuisine est une pièce essentielle de la maison où nous passons beaucoup de temps. Au-delà d’être fonctionnelle, elle doit aussi être un espace agréable à vivre. Une chose est sûre, vous sélectionnerez certainement les matériaux en fonction de l’ambiance que vous cherchez à créer.

  • Meuble de cuisine en bois : le meuble de cuisine en pin est un habitué des cuisines. Vous pouvez le choisir avec une finition vernie ou alors préférer la version naturelle. Vous aurez ainsi la possibilité de le personnaliser en le peignant. Avec le bois, il est facile de se créer une déco naturelle de style scandinave ou encore une ambiance maison de campagne ou chalet de montagne.
  • Meuble de cuisine en métal : aluminium, inox ou zinc, les modèles métalliques sont parfaits dans les cuisines modernes et design et s’intègrent très bien au style industriel.

Quel que soit votre style, vous trouverez certainement votre bonheur sur notre site. Inscrivez-vous gratuitement sur Westwing et bénéficiez de meubles de cuisine à prix réduit !

Prochaines promotions