Meuble de couloir

Meuble de couloir

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Meuble de couloir :le guide Westwing

La première impression est toujours la bonne. Lorsque vous faites visiter votre appartement aux invités, le couloir en dit long sur la façon dont vous prenez soin de votre intérieur. Aménagez votre couloir avec  style et élégance pour que chaque invité soit charmé par votre maison.

Vous devez apporter une attention bien particulière à l’entrée et au couloir de votre maison, car c’est le premier lieu que vos invités vont découvrir chez vous. Le couloir doit être chaleureux, accueillant et rayonner d’une légèreté moderne et tendance.

Le couloir n’est pas un lieu de vie. Néanmoins c’est un espace qu’il ne faut pas négliger, car vous avez besoin de meubles et accessoires utiles et pratiques.
petit meuble de couloir en bois argenté

Le meuble de couloir, pour aménager intelligemment

Bien qu’il s’agisse d’un espace étroit et souvent considéré plus comme un lieu de passage qu’une véritable pièce, le couloir (parfois également hall d’entrée) conserve une place importante au sein de votre demeure. Le meuble de couloir est donc un élément à ne pas négliger, afin d’aménager de façon ingénieuse et optimale cet espace où nous passons chaque jour pour aller d’une pièce à l’autre.

Le meuble de couloir pourra participer à la création d’un aménagement et d’une décoration harmonieuse dans votre couloir ; pour cela, il vous faudra choisir vos meubles de couloir avec soin. Tout d’abord, leur volume devra être parfaitement adapté à la largeur de votre espace ; le meuble de couloir doit, en effet, être suffisamment étroit pour offrir une liberté de mouvement optimale dans cette pièce déjà exiguë. Faites donc preuve d’originalité et de créativité avec votre meuble de couloir, en optant pour une pièce fine dotée de nombreux rangements. Plusieurs cubes de rangements, superposés les uns sur les autres, pourraient ainsi constituer un meuble de couloir astucieux et très esthétique.

Si vous souhaitez libérer de l’espace au sol, votre meuble de couloir pourra tout simplement consister en une étagère fixée au mur. Celle-ci pourra alors se transformer en range-chaussures, en entrepôt de chapeaux ou en simple accessoire déco sur lequel vous pourrez exposer vos livres ou vos bibelots favoris ; à vous de choisir l’organisation qui vous correspond le mieux.

Enfin, pour les couloirs dont on souhaiterait souligner la belle longueur, on opte pour un meuble de couloir comme la console ou la commode, et on le choisit dans une dimension très allongée afin d’habiller la longueur de vos murs avec élégance et ingéniosité.

Quel que soit votre choix de meuble de couloir, celui-ci pourra toujours apporter une touche résolument déco à votre intérieur grâce à des coloris, motifs ou même des matériaux particuliers.

meuble de couloir

Penderie

Où mettre vos vestes et manteaux lorsque vous rentrez à la maison ? Dans une penderie bien sûr ! Selon l’espace disponible dans votre couloir, vous pouvez installer une penderie dans laquelle vous pourrez aussi mettre vos parapluies et chaussures.

Si vous trouvez cela trop encombrant,  vous pouvez simplement fixer des patères sur le mur ou y placer un porte-manteau. Cela est largement suffisant pour accrocher vos vestes et parapluies. Le porte-manteau est idéal pour les petits espaces et aussi les petits budgets ! Vous pourrez le changer autant de fois que vous le voulez.

Tiroir à chaussures

Fini les paires de chaussures entassées dans l’entrée. Avec un tiroir ou un meuble à chaussures, vous pourrez mettre de l’ordre dans votre couloir. Si au contraire, vous souhaitez exposer vos chaussures,  optez pour un meuble de couloir qui convient. Peu importe le modèle que vous choisirez, il vous faut un meuble pour ranger vos chaussures et les protéger de la poussière.

meuble de couloir

Commode

Une commode est également un meuble nécessaire pour votre couloir. Dans une commode, rangez tous vos accessoires comme vos écharpes,  foulards, gants, chaussettes. Au-dessus de celle-ci, posez quelques accessoires de décoration ainsi qu’un petit pot décoratif pour y mettre vos clés.

La commode n’est certes pas aussi indispensable que la penderie, mais elle donne un charme fou à votre petit espace.

Quelle couleur pour un meuble de couloir ?

Quelle est la couleur idéale pour un meuble de couloir ? Dans un couloir spacieux, un meuble de couleur sombre se combine parfaitement avec des murs ou un parquet aux nuances claires. Pensez aux couleurs comme le noir, le gris ou le brun qui mettront en valeur vos murs et vos sols.

En revanche, dans un petit couloir au parquet sombre , les murs ainsi que les meubles de couloir devront adopter des teintes claires comme le blanc, le beige ou pourquoi pas de douces couleurs pastels.

Prochaines promotions