Meuble bas

Meuble bas

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Meuble bas :le guide Westwing

Le meuble bas fait partie du mobilier tendance du moment ! Mesurant à peu près 50 cm de hauteur, on le trouve sous forme de banc TV pour installer une télévision à écran plat et le boitier internet mais aussi comme meuble de support pour une chaîne Hi-Fi. Un meuble bas s’intègre parfaitement dans votre salon ou votre chambre à coucher.

Le meuble bas dont vous avez besoin est sur Westwing. Devenez membre du club des ventes privées pour acheter des meubles et objets déco tendance à prix réduits.

Où mettre son meuble bas?

Comme son nom l’indique, un meuble bas a une hauteur inférieure à la normale. Au salon ou dans votre chambre à coucher, ce meuble peut accueillir aussi bien une télévision qu’une chaîne Hi-Fi mais également des livres et d’autres accessoires. Dans l’entrée, un meuble bas peut prendre la forme d’un range-chaussures ou d’une petite commode où vous pourrez poser des éléments décoratifs, vos clés et votre courrier.

Le banc TV

Meuble basChoisissez un banc TV adapté à la taille de votre appareil. Les télévisions à écran plat n’ont évidemment pas les mêmes dimensions que les vieux postes de télévisions. Vous devrez également prendre en considération le poids maximal que peut supporter le meuble. Les écrans LCD et plasma sont relativement légers mais les anciens modèles de télévision peuvent peser jusqu’à 70 kg et considérablement endommager votre meuble bas si celui-ci ne supporte pas un tel poids.

Tiroirs et compartiments du meuble bas

Un bon meuble bas doit vous permettre de ranger un maximum d’affaires comme vos livres, CD, DVD, et vos Blu-ray. Ainsi, dans un tiroir, vos objets seront protégés de la poussière et surtout, ils seront rangés ! En fonction de l’espace de rangement dont vous avez besoin, vous choisirez un meuble bas simple, avec un tiroir ou même avec une porte coulissante. Pour accueillir un lecteur DVD ou Blu-ray, le meuble bas devra contenir un compartiment ouvert. En général, la structure du banc TV vous permet de raccorder facilement les fils de votre lecteur DVD à votre écran plasma.

Le bon matériau

Idéalement, vous choisirez un meuble bas noble et élégant en bois massif. Chêne, bouleau, hêtre, frêne… adoptez ces types de bois pour un environnement sain et chaleureux dans votre maison. Un meuble TV en verre ou en métal possède également un charme fou ! Pour une déco moderne et futuriste, préférez les meubles bas en matériau plastique.

Les différents types de meubles bas

Le meuble bas se décline en de nombreux modèles.

  • Le meuble bas pour chaussures : dans l’entrée ou dans la buanderie, un meuble à chaussures est toujours très utile. Et pourquoi ne pas opter pour une version basse ? Vous pourrez ainsi vous en servir de banc lorsque vous mettrez vos chaussures.
  • Le meuble bas pour entrée : le mobilier bas en forme de banquette est idéal dans un hall d’entrée. Pensez à sélectionner un modèle avec un rangement intégré pour entreposer vos vestes et manteaux qui ne sont pas de saison.
  • Le meuble bas de rangement : salle de bain, cuisine, chambre, chaque pièce a besoin d’un meuble de rangement bas. Il vous permet ainsi de créer un intérieur fonctionnel et optimisé en occupant l’espace libre en bas des murs.

Il ne vous reste plus qu’à choisir le meuble bas qui se conjuguera avec harmonie au reste du mobilier de votre salon, votre chambre ou votre salle de home-cinéma.

Comment choisir son meuble bas

Voici, pour vous, une petite liste des aspects à prendre en compte avant l’achat de votre meuble de rangement bas.

  • Le modèle : meuble à chaussures, pour l’entrée ou pour la salle de bain, vous devez commencer par définir le modèle que vous recherchez.
  • Le style : rétro, classique ou design, il est important de réfléchir au style de meuble que vous souhaitez intégrer dans votre intérieur.
  • Le matériau : la troisième étape concerne les matériaux. Métal, bois, verre, plastique, vous n’aurez aucun problème à trouver le matériau idéal pour votre intérieur.
  • La couleur : le choix de la couleur dépend directement de la déco que vous cherchez à créer dans votre intérieur. Optez pour une couleur qui se marie bien au style de votre pièce.
  • Les dimensions : veillez à bien prendre les mesures de votre pièce pour trouver un modèle qui convient parfaitement à votre intérieur.

Venez faire votre shopping sur Westwing. Rejoignez notre club et profitez de réductions exclusives (jusqu’à -70%) ainsi que de nombreux avantages, tels que notre système de paiement sécurisé, une livraison fiable et des retours gratuits.

Prochaines promotions