Meuble avec miroir

Meuble avec miroir

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Meuble avec miroir :le guide Westwing

Mobilier décoratif mais également très utile, le meuble avec miroir est le fidèle compagnon de toutes les femmes. On peut ainsi y intégrer une armoire et l’utiliser comme armoire à bijoux, mais aussi l’utiliser comme coiffeuse pour se pomponner ou se regarder. Il s’agit du meuble parfait pour embellir votre salle de bain ou votre chambre.  

Rejoignez Westwing pour avoir accès au meilleur des tendances design & déco à des tarifs préférentiels et découvrir la sélection de meuble avec miroir de nos designers au sein de nos ventes privées quotidiennes.

L’histoire du meuble avec miroir

Le meuble avec miroir, également connu sous le nom de coiffeuse, apparaît au début du 20ème siècle. Il incarne alors l’élégance féminine par excellence. Fait de bois, le meuble avec miroir comporte un ou plusieurs miroirs et des tiroirs. Les femmes s’en servaient à l’époque comme mobilier de rangement pour leurs objets de toilettes. Le meuble avec miroir était un meuble indispensable pour se maquiller, se parfumer et se coiffer. Cependant, il ne servait pas seulement aux femmes ; les hommes s’en servaient aussi pour faire leur seconde toilette. Le meuble avec miroir ressemblait alors à une table de toilette en bois précieux, en bois rose ou en acajou. Au-delà de sa réelle utilité, le meuble avec miroir incarnait avant tout le prestige et le luxe, qui rendait importante la personne qui se trouvait devant. Aujourd’hui, les designers en font de très jolis objets de décoration.

Les meubles avec miroir, élégants et pratiques

Grâce à votre meuble avec miroir, vous pourrez organiser votre salle de bain ou votre chambre tout en l’embellissant grâce à du mobilier utile et élégant. Dans la salle de bain, optez ainsi pour un modèle avec tiroirs et niches pour ordonner tous vos produits de beauté et votre linge de bain. Suivant le meuble avec miroir que vous choisirez, son style embellira la décoration de votre intérieur. Mobilier nomade, il peut se déplacer selon vos envies.
Ainsi, si vous n’avez pas de miroir dans votre chambre, songez à y installer un meuble avec miroir. Il trouvera aisément sa place entre la porte et votre armoire de chambre. Le meuble avec miroir facilitera votre quotidien, tout en apportant à vos espaces une touche de raffinement et d’élégance.

Intégrez votre meuble avec miroir à votre intérieur

Pour aménager un petit espace personnel dans votre chambre, où vous aurez tous vos produits de beauté à portée de main, rien de tel qu’un meuble avec miroir. Vous pourrez ainsi y ranger vos produits de toilette, votre trousse de maquillage et tous vos accessoires de coiffure. De plus, un meuble avec miroir vous permettra de donner une impression de grandeur dans votre pièce.
Choisissez un meuble avec miroir en fonction de l’espace disponible dans votre chambre ou votre salle de bain ; il en existe une multitude. Pour un confort optimal, préférez plutôt les modèles qui offrent une assise confortable et qui correspondent à votre taille.

Prochaines promotions