Meuble à chaussures

Meuble à chaussures

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Meuble à chaussures :le guide Westwing

Les femmes adorent leurs chaussures ! Et très souvent, chaque femme possède une collection de chaussures à la maison. Mais où les ranger ? Un meuble à chaussures élégant et design est sans aucun doute la meilleure solution.

Les femmes ne sont pas les seules à posséder une grande collection de chaussures. Les hommes prennent eux aussi soin de leur apparence et apportent une attention toute particulière à leur style et à leurs habits. Pour obtenir un look parfait, ils doivent porter les chaussures qui correspondent à leurs tenues. Il nous faut donc à tous un meuble de rangement adéquat pour y mettre nos paires de chaussures.

Quiconque aime ses chaussures se doit de les garder dans un lieu à la fois pratique et élégant : un beau meuble à chaussures. L’avantage d’un meuble à chaussures est que toutes les chaussures sont ordonnées et qu’il est plus facile de retrouver rapidement la paire de chaussures que l’on recherche. C’est le meuble de rangement idéal pour ne plus voir les paires de chaussures entassées dans l’entrée ! En plus, les chaussures sont ainsi protégées de la lumière et de la poussière, garantissant une meilleure conservation. Le meuble à chaussures est utile et indispensable pour avoir une maison ordonnée.

A la recherche d’une solution rangement pour vos nombreuses paires de chaussures ? Devenez membre du club Westwing et profitez jusqu’à -70% de réduction sur tous les modèles.

Petit meuble à chaussures en métal

Meuble à chaussures – détails à prendre en compte

Tout d’abord, il est important que le meuble à chaussures contienne suffisamment de place pour tous les types de chaussures : que ce soit pour les sandales, les chaussures à talon, ou des bottes – chaque paire de chaussures doit avoir l’espace suffisant sinon elles risquent de s’abîmer. Choisir un meuble à chaussures composé d’étagères ajustables peut s’avérer être une bonne option pour le rangement de vos chaussures. La hauteur des étagères peut alors s’ajuster en fonction du type de chaussures que vous désirez ranger.

Mais l’espace disponible à l’intérieur du meuble à chaussures n’est pas la seule chose à prendre en compte, la ventilation est également importante. Dans certains cas, on a l’habitude de ranger nos chaussures directement après les avoir utilisées, même quand elles sont humides. Des fentes d’aération dans le meuble à chaussures pourront être utiles pour garantir une circulation continue et naturelle de l’air.

Meuble à chaussures – conditions optimales pour vos chaussures

Il est important que le rangement des chaussures ne soit pas limité à la simple idée de garder nos chaussures afin de les protéger de la lumière et de la poussière. Nous devons aussi nous assurer de maintenir nos chaussures dans des conditions parfaites pour que celles-ci durent le plus de temps possible.

  • Si les paires de chaussures sont mouillées ou humides à cause de la pluie ou la neige, elles doivent sécher avant d’être ranger dans le meuble à chaussures. Dans le cas contraire, elles peuvent commencer à s’abîmer.
  • Utiliser un embauchoir en bois : le bois absorbe bien l’humidité des chaussures.
  • Les chaussures doivent être protégées de la lumière du soleil et des hautes températures puisque le cuir peut sécher et quelques fissures peuvent se former.
  • Les chaussures claires doivent être rangées séparément des chaussures plus sombres car elles pourraient déteindre. Il faut donc organiser le rangement de ses paires de chaussures de façon judicieuse.

Meuble à chaussures avec abattants

Il existe différents modèles pour le meuble ou l’armoire à chaussures. Un des modèles les plus communs pour le rangement de vos chaussures est le meuble à chaussures avec abattants qui fonctionnent grâce à un système incliné – les chaussures se rangent de façon verticale dans des caissons qui se déplient très facilement. L’avantage de ce type de meuble à chaussures est qu’ils sont relativement étroits et parfaitement adaptés pour les petites pièces de votre maison. Dans certains cas, les penderies intègrent un petit meuble à chaussures avec abattants, utilisant ainsi l’espace disponible de la meilleure façon possible.

Banc à chaussures

Si vous n’avez pas d’entrée assez grande et que vous n’utilisez pas de chaussures trop différentes au quotidien, le banc à chaussures peut être une option judicieuse pour garder vos chaussures de tous les jours. Vous pouvez par exemple le placer dans l’entrée à côté de la cuisine. Un banc à chaussures est habituellement composé d’une ou deux étagères où ranger les chaussures et un siège au-dessus pour s’asseoir et se chausser, ce qui en fait un meuble très utile qui occupe peu de place. Bien plus pratique qu’une chaise ! Un banc à chaussures peut aussi améliorer la déco de votre intérieur mais seulement si vous laissez libre cours à votre imagination et à vos envies : Pour une déco moderne et de caractère, laissez vous tenter par un petit banc à chaussures rouge ou noir laqué et brillant de 80 cm de largeur.

Autres types de meubles à chaussure

Si vous n’avez pas de meuble ou armoire à chaussures chez vous ou que vous n’êtes pas très satisfait de celui que vous avez, il y a beaucoup d’autres possibilités pour ordonner vos chaussures et les protéger de la poussière et des égratignures. Une bonne idée est de garder les chaussures dans des boîtes en carton. Il est donc judicieux que vous gardiez les boîtes en cartons dans lesquelles vous avez achetés vos paires de chaussures. Pour se souvenir de la paire qui est gardée dans chaque boîte, on peut prendre une photo de chaque paire et la coller sur la boîte correspondante. D’un simple coup d’œil, on pourra retrouver la paire que l’on recherche. Les boîtes à chaussures peuvent s’empiler ou se ranger dans des commodes ou sur des étagères.

A chaque pièce son meuble à chaussures

Besoin d’espace rangement pour vos souliers ? Le meuble à chaussures trouve sa place dans différentes pièces.

  • Dans l’entrée : souvent réduit, il est nécessaire d’optimiser l’espace de votre entrée. Optez pour un range chaussures assez haut et peu épais qui ne prend pas beaucoup de place. Servez-vous en pour y ranger les chaussures que vous portez au quotidien.
  • Dans la buanderie : la buanderie offrant un espace souvent plus important, vous pouvez installer une armoire à chaussures. Vous pourrez y mettre toutes vos chaussures de saison que vous portez moins régulièrement.
  • Dans la chambre : un range chaussures dans la chambre vous permet d’entreposer toutes vos chaussures qui ne sont pas de saison. Ainsi vous n’encombrerez pas l’entrée et la buanderie. Choisissez un modèle bas et en longueur qui pourra tout aussi bien vous servir de banquette.

Les meubles à chaussures et la déco

Bien que le meuble à chaussures soit avant tout un meuble de rangement qui vous assure un intérieur plus fonctionnel, quelques éléments sont à prendre en compte pour une déco harmonieuse.

  • Le style : que vous soyez plutôt vintage, classique ou encore design, vous devez choisir un modèle qui s’intègre bien dans votre intérieur.
  • La matière : en chêne ou en pin, le meuble à chaussures en bois est un grand classique. Mais vous trouverez également des versions en métal ou en plastique.
  • Le coloris : choisissez des couleurs sobres, comme le blanc ou le gris, qui s’adaptent sans problème au reste du mobilier. Vous pouvez aussi oser la couleur pour apporter une touche vitaminée à votre décoration.

Retrouvez tous nos meubles à chaussures design ou classiques en réduction en rejoignant le club des ventes privées Westwing. Nous vous proposons chaque jour de nouveaux produits.

Prochaines promotions