Mélangeur

Mélangeur

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Mélangeur :le guide Westwing

Utilisé plus d’une trentaine de fois dans la cuisine, le robinet mélangeur se doit d’être pratique et fonctionnel, mais n’oublions pas l’aspect esthétique qui donne envie de nous mettre à cuisiner. Si vous ne savez pas quel modèle choisir, misez sur un robinet mélangeur pour cuisine des plus design.

Pour avoir le mélangeur idéal, adapté à vos besoins, laissez-vous guider par Westwing, le spécialiste en décoration d’intérieur. N’attendez pas longtemps pour rejoindre nos ventes privées si vous voulez une cuisine tendance et stylée.

Les mélangeurs, des appareils simples et adaptés pour la cuisine

Le robinet mélangeur est un robinet simple dans sa conception. Il est doté d’un bec verseur ainsi que de deux commandes :

  • Une poignée du mélangeur pour régler l’eau froide
  • Une autre poignée du mélangeur pour l’arrivée d’eau chaude

Pour avoir la température désirée, il faut l’actionner manuellement. Pour cela, le robinet mélangeur est équipé de vannes situées de chaque bec. L’avantage avec cet ingénieux appareil, c’est que l’eau mélangée sort d’un seul conduit. Les styles sont variés pour s’adapter au goût de chacun. Il y a les modèles anciens, rustiques, contemporains, classiques, campagnards et bien d’autres encore. Pour sa fixation, vous avez 3 choix : une fixation mono-trou, en batterie ou murale.

L’origine du mélangeur

Cela fait longtemps que le robinet s’invite dans chaque foyer, gage d’une bonne hygiène et de praticité. Les premiers modèles ont vu le jour au XVIIe siècle. Mais la rénovation ne s’est jamais arrêtée, ils deviennent de plus en plus écologiques et économes. C’est dans les années 80 et 90 que les robinets mélangeur pour cuisine ont fait leur apparition. Jusqu’à ce jour, sa forme et son design rappellent cette belle époque. Notez que ce modèle est privilégié par beaucoup de personnes en raison de son look rétro. Depuis cette ère, les robinets ont pris de la couleur pour le grand bonheur de celles qui sont soucieuses de la décoration de leur maison. Une cuisine stylée avec un robinet mélangeur design est agréable au quotidien. Avoir un joli robinet mélangeur pour l’évier de votre cuisine ne vous suffit pas ? Alors, sachez bien harmoniser l’appareil avec le reste de vos ustensiles de cuisine. Pour cela, laissez-vous charmer par un beau set de 4 pinces de cuisine. Sa couleur argentée promet d’apporter de l’élégance et du raffinement dans votre espace de cuisson. Cela ne fera que compléter le décor et vous donnera encore plus envie de cuisiner.

Prochaines promotions