Matelas gonflable

Matelas gonflable

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Matelas gonflable :le guide Westwing

Comme lit d’appoint pour vos invités ou pour vos voyages, le matelas gonflable nous est très utile pour dormir avec un minimum de confort, tout étant un accessoire facile à installer et ranger.

Un lit pour vos invités

Le matelas gonflable est vraiment pratique comme lit d’appoint. Dans votre maison, vous pouvez le ranger dans un meuble ou un placard quand il est inutilisé. Il ne prend pas de place. Si vous avez un ami ou un proche qui vient pour le weekend vous rendre visite, il vous suffit de prendre le matelas gonflable, de le gonfler et voilà, le lit est prêt !

Types de matelas gonflables

Le modèle classique est un matelas une place qui vient fourni avec une pompe permettant de gonfler le matelas. Un des côtés du matelas est spécialement prévu pour toucher le sol, alors que l’autre convient pour vous allonger dessus.

Le matelas gonflable est plus ou moins épais en fonction des modèles. Le mieux est d’avoir au minimum une épaisseur supérieure à 20 cm. Plus le matelas est épais plus il sera confortable. Il existe des matelas gonflables d’une épaisseur de 55 cm par exemple. Mais ce qui importe surtout c’est que le matelas gonflable soit bien gonflé. Quand vous vous allongez dessus, il faut vraiment que le matelas paraisse solide.

En général, le matelas gonflable a un format de 190 x 90 cm, mais il existe aussi des modèles de matelas gonflables pour deux personnes 190 x 140 cm par exemple.

Pour les campeurs

Habituellement, lorsque vous partez faire du camping, vous ramenez un sac de couchage, mais bien qu’il s’agisse d’un accessoire pratique et ne prenant pas de place dans le sac à dos ou la voiture, il reste un accessoire très peu confortable. Pour ne pas souffrir le lendemain et avoir des douleurs au dos, pourquoi ne pas utiliser un matelas gonflable ? Il existe des modèles spécialement prévus pour les campeurs. Certains modèles sont ainsi très légers à transporter. Ils sont fabriqués de telle sorte à avoir une bonne isolation thermique. Le matelas gonflable peut même être autogonflant, pas besoin de ramener de pompe ! La marque Intex propose d’ailleurs une selection de matelas de camping, de une ou deux places, avec gonfleur intégré ainsi que d’autres articles pour vous faciliter la vie au quotidien. Ainsi, vous pourrez profiter d’une bonne nuit de sommeil à la belle étoile que vous soyez en vacances ou tout simplement dans votre jardin !

Du choix dans les matelas gonflables

Il existe un grand choix de matelas gonflables.

  • Le matelas gonflable 2 places : cette taille est idéale pour 2 personnes. Étant donné sa grande taille, ce type de matelas est plus difficilement transportable. Il convient donc mieux pour un usage sédentaire. Pour faciliter son installation, optez pour un matelas pneumatique avec un système de gonflage électrique.
  • Le matelas gonflable 1 place : relativement petit et prenant peu de place une fois plié, ce matelas est parfait pour les déplacements ou si vous souhaitez recevoir un ami dans un espace réduit. Si votre objectif est d’avoir un  matelas transportable, alors privilégiez celui avec un système de gonflage manuel. Ainsi, votre matelas sera moins lourd et plus facile à plier.

Nos astuces

Voici quelques astuces pour éviter de vous réveiller à même le sol après une nuit passée sur votre matelas gonflable.

  • Faites attention à l’endroit que vous choisissez pour installer votre matelas gonflable. Le sol doit être bien lisse et ne doit présenter aucune imperfection. Vérifiez bien qu’il n’y ait pas de cailloux ou autres éléments qui pourraient venir endommager votre matelas. Il est recommandé d’éviter les carrelages et les parquets anciens, ceux-ci comportent de nombreuses irrégularités.
  • Afin de protéger votre matelas gonflable, installez une couverture à même le sol. Cela prolongera ainsi sa durée de vie.
  • Enfin, prenez quelques précautions au moment du rangement du matelas gonflable. Il est conseillé de ne pas le plier. Au contraire, laissez-le, si possible, déplié sous votre canapé ou sous votre lit.
  • Une fuite est parfois difficile à distinguer à l’œil nu. Pour cela, il vous suffit d’utiliser de l’eau et du savon pour détecter la coupure. Ensuite il ne vous reste plus qu’à colmater la fuite à l’aide de rustine. Le prix d’un matelas étant relativement peu élevé, n’engagez pas trop de frais de réparation. Il revient parfois moins cher d’en changer.

Rejoignez le club Westwing et découvrez toutes nos offres de matelas gonflables lors de nos ventes privées quotidiennes. Vous bénéficierez également de réductions sur chaque produit parmi une sélection d’articles de maison tendance.

Prochaines promotions