Matelas à rouler

Matelas à rouler

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Matelas à rouler :le guide Westwing

Comme son nom l’indique, le matelas roulé est un matelas que l’on peut rouler. Cette fonction vous sera utile notamment si vous déménagez ou si vous voulez tout simplement ranger un matelas dont vous ne vous servez plus. Matelas en mousse, matelas en latex et même certains modèles de matelas à ressorts peuvent en effet être roulés pour être rangés ou transportés plus facilement.

Qu’est-ce qu’un matelas à rouler?

Il existe plusieurs types de matelas à rouler aussi confortables que pratiques :

  • Matelas en mousse : les matelas en mousse sont des matelas simples que l’on trouve à des prix très abordables. Vous ne risquez pas de l’abîmer en le roulant après utilisation, car le matelas reprendra son apparence d’origine aussitôt que vous l’aurez déroulé. De la même façon, un matelas en mousse « à mémoire de forme » reprendra sa forme.
  • Matelas en latex : Le latex est une matière peu flexible et pourtant vous trouverez des matelas à rouler en latex. Si vous roulez un matelas en latex pour un déménagement par exemple, ne le laissez pas dans cette position trop longtemps. Roulez un matelas en latex juste le temps de le transporter d’un point A à un point B.
  • Matelas à ressorts : Est-il possible de trouver un matelas à ressorts roulé ? Oui, cela est possible selon le modèle de matelas, mais celui-ci devra être enveloppé dans une pochette compressée sous vide pour être rangé ou transporté.

Autre types de matelas à rouler

Il existe aussi des matelas à rouler pour le futon, le canapé-lit ou d’autre lit d’appoint. Ainsi vous pourrez les ranger et les sortir seulement lorsque vous avez des invités à la maison.

Les matelas de yoga et matelas de plage sont aussi des types de matelas à rouler. Vous pourrez facilement transporter ces accessoires si pratique où que vous soyez, surtout si vous les mettez dans des housses adaptées.

Il est assez délicat d’acheter un matelas à rouler, car on ne peut pas le tester avant de procéder à l’achat. Pour être sûr de ne pas se tromper, il faut bien se renseigner et choisir la fermeté du matelas selon votre poids, votre taille et surtout vos préférences !

Matelas à rouler

Des matelas à rouler pour une maison hospitalière

Si votre maison est sans cesse remplie par des amis de passage, un ou des matelas à rouler seront des accessoires idéaux pour recevoir avec générosité. Si vous avez un canapé lit dans votre chambre d’amis mais n’avez pas d’autre possibilité de couchage fixe, des matelas à rouler s’avéreront bien pratiques pour offrir un couchage aux enfants de vos amis. Si ceux-ci ne s’entendent pas si bien avec les vôtres, ils pourront dormir dans la chambre de leurs parents durant leur séjour. Un matelas à rouler est bien vite sorti et tout aussi rapidement rangé, si bien que recevoir des amis à l’improviste ne sera pas un problème.

Un matelas à rouler dans une chambre d’enfant

Lorsque les enfants grandissent, ils ont de plus en plus envie de recevoir leurs amis, ou d’aller dormir chez leurs camarades d’école. A cet effet, un matelas à rouler est un moyen de couchage parfait, facile à mettre en place et facile à ranger. Vos petits galopins pourront s’en donner à coeur joie et inviter régulièrement leurs camarades de jeux préférés pour des soirées pyjama. Lorsque l’invitation sera rendue par les parents des amis de vos enfants, vous pourrez profiter d’une soirée en amoureux, le matelas à rouler bien rangé sous le lit vide de votre petit chérubin. En été, les matelas à rouler pourront être déployés dans le jardin, pour une nuit ou une partie de nuit à la belle étoile !

Pour les grands voyageurs

Un matelas à rouler sera enfin un accessoire indispensable pour les personnes qui aiment voyager. Pratique et léger, il sera facile à transporter. Vous apprécierez de le déplier en un tour de main lorsque la nuit tombera et que l’heure du repos sera venue. Ce mode de couchage offrira l’avantage d’être d’un parfait confort. Vous serez de plus assuré de sa propreté si vous voyagez dans des contrées lointaines, dans un milieu moins hygiénique que celui dans lequel nous avons l’habitude d’évoluer.

Prochaines promotions